Son témoignage est digne d'intérêt :
"en Arabie et dans d'autres pays, peut-être la plupart des musulmans vont à la mosquée, non parce que leur foi les y encourage à le faire, mais parce qu'ils sont obligés de le faire sous la pression des lois et coutumes (…) Les musulmans d'aujourd'hui ont une religiosité bien moindre qu'on ne le croit dans le monde chrétien. Dans les pays musulmans il y a beaucoup de mosquées on y dit les prières cinq fois par jour, mais excepté le vendredi personne ne va à la mosquée."
"Dans les pays musulmans, de nombreuses personnes cherchent la vérité, c’est pour cela que la mission chrétienne va croître. La plupart propagent le christianisme chez les amis, et récemment il y a une des chaînes de télévision et beaucoup plus de sites Internet dédiés à la mission parmi les musulmans. En général, beaucoup de musulmans s'éloignent de l'islam, et ceci est particulièrement visible dans les pays occidentaux."
"J'ai été impliqué dans la mission de l'islam chez les Britanniques et je peux dire que le nombre de convertis à l’islam est minime. Lors des prières du vendredi dans le centre de Londres à la mosquée le nombre de musulmans britanniques est peut-être de 1% (…) Quand certains musulmans disent que l'islam est la religion à plus forte croissance dans le monde, les imams de Londres disent que cette croissance est principalement liée à la fécondité, mais il n'y a pas de mission. Je ne doute pas que le christianisme soit beaucoup plus fort en tant que mission."
tol
http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/547/Conversion-a-lIslam-.aspx
Majeur
Je suis toujours enthousiasmé par la force de la parole des convertis au Christ venant de l’islam.
Et jamais je ne suis surpris par la niaiserie des convertis à l’islam.
qiq
On peut aussi relever ceci dans le même témoignage :
“J’ai toujours remarqué que dans la plupart des cas, les gens se sont convertis à l’Islam, non pas parce que c’était leur libre choix, mais afin de continuer à travailler en Arabie Saoudite et d’obtenir une exonération fiscale imposée aux non-musulmans. Le fait est que les salaires des non-musulmans sont inférieurs à ceux des musulmans en raison de la nécessité de payer un impôt spécial, fixé par Mahomet.”
C.B.
On peut douter que les gens qui vont dans une église le fassent parce qu’ils se sentent “obligés de le faire sous la pression des lois et coutumes”.
Cela a peut-être été la cas dans le passé, mais aujourd’hui la liberté d’aller et venir, ou de ne pas aller ni venir, est admise.
Autre lien qui corrobore les expansions relatives:
http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/259/Al-Jazeera-Network-en-Afrique-chaque-jour-16000-musulmans-quittent-lislam.aspx
Germain
L’entretien est très intéressant à plus d’un titre, il amène surtout des questions sur la sur-représentation de l’islam dans la société avec entre autres le “mythe” de la “2e religion” qui est mis en avant pour justifier des financements publiques considérables alors que la “3e religion”, les protestants, notamment évangéliques, en pleine expansion, n’ont eu aucun soutien public.
Pourquoi ? Qui a intérêt à pousser ainsi l’islam ? Pourquoi les musulmans qui souhaitent s’intégrer dans la société occidentale tout en gardant leur foi sont bien trop peu soutenus ?
D’autre part, l’article mentionnée renvoie vers un forum russe dont certaines interventions donnent des chiffres qui méritent d’être vérifiés sur la forte progression du christianisme en Afrique alors que l’islam stagne, voire recule. Ainsi au Nigéria les chrétiens formaient 21% de la population en 1950, 31% dix ans plus tard, 47-48% aujourd’hui. Au Pakistan, les chrétiens étaient 1% de la population en 1980, 1,8% en 2000. Autres chiffres donnés: 7-10 millions de convertis au christianisme qui viennent d’autres religions dans le monde chaque année, 165 OOO pour l’islam principalement en raison des mariages mixtes est-il précisé. Il est aussi question de la faible fréquentation des mosquées:
http://pravoslavnij.livejournal.com/19306.html
Yvon
Un grand nombre de musulmans se convertissent au christianisme. Prions pour ceux qui persécutent ceux qui prêchent le Christ ressuscité dans les quartiers Nord de Marseille, bénissons ceux qui les haïssent, comme le Christ nous a encouragés à le faire.