Partager cet article

Culture de mort : Avortement

L’Assemblée fait l’apologie de la loi Veil

V Le 16 février, était projeté en avant-première à l'Assemblée nationale un documenataire sur la loi Veil. Le site de l'Assemblée propose des photos de la réception, des extraits du film, des documents de l'INA, les textes de loi et les propos de Bernard Accoyer. L'avortement légal y est présenté comme un acquis de « civilisation ».

On y retrouve l'affirmation mensongère, selon laquelle "elles sont alors 300 000 femmes à avorter clandestinement chaque année". Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, a déclaré :

"Oui, il est civique de montrer aux jeunes générations comment les droits, les libertés qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, ont été conquis au terme d’un long et difficile combat, au sein même de la République. Oui, il est civique de montrer au public le plus large comment est votée la loi, et comment une loi peut changer la société. Pour tous et pour toutes, ce sont les grandes réformes votées dans l’hémicycle qui ont fait avancer notre pays et qui continueront de le faire, sur la voie de l’égalité professionnelle ou de la parité par exemple. Il est civique, nécessaire, salutaire, de le dire. […] Ces documents nous rappellent à quel point le débat de 1974 a marqué la vie parlementaire française. Cette discussion, intense, profonde, passionnée jusqu’à l’excès mais aussi argumentée, précise – portée par une langue impeccable –, prouve assez que la Cinquième République, trop souvent décriée, caricaturée, est une grande démocratie humaniste. Une démocratie où priment les convictions, les idées, l’exigence, en un mot tout ce qui fait la force de la délibération parlementaire."

Partager cet article

19 commentaires

  1. de 1792 à 2010, une constante républicaine:
    le goût du meurtre, du sang innocent des Français .
    la république est complètement sourde à la voix de la raison ;
    elle massacre les ” enfants de la Patrie”
    pour faire la place à une autre nation , moins décadente.

  2. L’aveu d’une pitoyable mascarade qui ruine le pays et poursuit l’oeuvre destructrice d’une civilisation qui fut et sera à nouveau un jour le phare de l’humanité authentique.
    Ont peut dire à de tels ânes bâtés , en leur retournant le compliment qu’ils n’ont pas “évolué” depuis la Terreur .
    On serait d’ailleurs intéressé de savoir comment ces misérables gestionnaires de la “chose ” humaine concilient dans leur savants plans avortement et redressement économique .

  3. J’ai entendu parler il y a longtemps d’une prophétie qui disait que l’Assemblée Nationale serait détruite et remplacée par un énorme trou!
    Qui peut m’en dire plus?
    En tout cas Dieu fasse que cette prophétie de réalise, ce ne serait que Justice.
    La République, c’est la Culture de Mort !

  4. Et dire que ce sont des gens de cet acabit qui nous gouvernent !
    J’ai honte pour mon pays : LA FRANCE !
    Merci !
    JFL

  5. Pas de panique ! Ils sentent leur fin venir, alors ils en profitent à fond, un peu comme le diable cherche à faire le plus de mal possible aux hommes, car c’est tout ce qui lui reste de satisfaction, c’est peu.
    Et un coup de pub pour les euh polonophones
    http://www.nasz-optyk.pl/index.php?option=com_content&view=article&id=143&Itemid=336
    Merci

  6. HB,
    Beaucoup des prophéties de Marie-Julie Jahenny, reçues lors de ses extases, traite du destin de la ville de Paris (appelée “le Centre” de la France).
    Je n’ai pas le souvenir d’un gros trou à la place de l’Assemblée Nationale, mais le destin promis à la ville dans son ensemble ne vaut guère mieux.
    Tout est disponible en ligne ici :
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/

  7. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale :
    “Oui, il est civique de montrer aux jeunes générations comment les droits, les libertés qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, ont été conquis au terme d’un long et difficile combat, au sein même de la République.” : un combat par qui ? Un combat mené à coup de mensonges, “mensonges républicains” je suppose. La majorité des Français ne voulait pas de cette loi !
    “Oui, il est civique de montrer au public le plus large comment est votée la loi, et comment une loi peut changer la société. Pour tous et pour toutes, ce sont les grandes réformes votées dans l’hémicycle qui ont fait avancer notre pays” : contre la volonté du peuple, ce que l’on appelle communément du fascisme. Après une immigration de peuplement et de remplacement, le PACS, le traité de Lisbonne, c’est comme cela que la Turquie va rentrer en Europe.
    “prouve assez que la Cinquième République, trop souvent décriée, caricaturée, est une grande démocratie humaniste. Une démocratie où priment les convictions, les idées, l’exigence, en un mot tout ce qui fait la force de la délibération parlementaire.”
    “Démocratie humaniste”, c’est donc la volonté des parlementaires, et non du peuple. Il n’y eut pas de référendum sur un sujet aussi grave. C’est un drôle d’humanisme ou l’homme n’a pas sa place.
    “les convictions, les idées, l’exigence”, mais surtout pas celles du peuple. Quant à Dieu, n’en parlons pas.
    La république trahit ses propres fondements

  8. ça me rappelle les films de propagande soviétiques ou nazi… C’est exactement du même genre…

  9. @ HB,
    Pour compléter l’info :
    il existe plusieurs ouvrages du Père Roberdel aux ed. Resiac, en voici deux :
    “Cris du ciel sur le temps qui vient”
    “Les prophéties de la Fraudais”.
    Ainsi que des livres du Père Bourcier aux ed. Hovine :
    “Les prières de l’orante de la Fraudais”,
    “Les trois mille visites de Notre Dame de la Fraudais à Marie-Julie Jahenny”.
    chez Téqui :
    “Marie Julie Jahenny, une vie mystique”
    et dans l’association du Père Bourcier :
    “La dévotiopn aux Saints coeurs unis de Jésus, Marie, Joseph”.

  10. l’assemblée fait l’apologie de la loi Veil … et la télévision reprend en choeur:
    pour preuve le téléfilm intitulé Clem diffusé lundi soir sur TF1 et dont la promotion avait été faite la veille dans le JT de 20h par Victoria Abril (une première il me semble pour un téléfilm). Ce film met en scène une adolescente de 16 ans qui apprend qu’elle est enceinte de 14 semaines. Mince alors! le délai légal pour pratiquer une IVG est dépassé… il va donc falloir faire avec!! L’enfant à naitre est considéré comme un vrai désagrément – pour ne pas utiliser le mot de Victoria Abril (“emm****”)- qui rompt l’equilibre familial, provoque des disputes entre les parents de l’adolescente et railleries à l’école. Bref,un tableau bien noir qui s’annonce pour la venue de cet enfant… Apparemment la situation tend à s’arranger sur la fin, mais les 2 minutes que j’ai entrevues ne m’ont pas donner envie d’en voir davantage…
    Comme si cela ne suffisait pas, un blog a même été crée pour que les jeunes filles puissent suivre pas à pas les “mésaventures” de “Clém” (http://www.leblogdeclem.com/) ainsi qu’un groupe sur Facebook : commentaire d’une “facebookeuse”:”sa va leur [aux jeunes]faire refléchir kil fo se proteger et prendre la pillule”…

  11. “une adolescente de 16 ans qui apprend qu’elle est enceinte de 14 semaines. Mince alors! le délai légal pour pratiquer une IVG est dépassé… il va donc falloir faire avec!!”
    Pffff… la pauvre n’avait pas le bon tuyau : au Planning Familial, ça fait longtemps qu’on ne s’embarrasse plus de ce genre de choses, et qu’on vous fournit l’adresse des bonnes cliniques à Barcelone ou en Hollande (et bientôt, le billet de car Eurolines pour y aller !)

  12. Merci M. Accoyer de m’avoir fait retrouver le discours de Simone Veil, dans lequel elle disait :
    “Je le dis avec toute ma conviction : l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ?
    …. C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame.
    … Un autre [projet de loi] a pour objet d’améliorer les conditions de fonctionnement et de financement des centres maternels, où sont accueillies les jeunes mères en difficulté pendant leur grossesse et les premiers mois de la vie de leur enfant.
    … nous souhaitons que… les organismes qui se sont spécialisés pour aider les jeunes femmes en difficulté puissent continuer à les accueillir et à leur apporter l’aide qui les incite à renoncer à leur projet [d’avorter].
    … [le projet] interdit l’incitation à l’avortement par quelque moyen que ce soit car cette incitation reste inadmissible.
    C’est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme.”
    Elle n’a jamais parlé explicitement de “droit” à l’avortement et ses vœux pieux n’ont jamais été suivis d’effet. Malgré cela elle n’a jamais regretté l’évolution ultérieur de la loi qui a glissé vers un droit absolu et abandonné toutes les belles promesses de l’époque.
    Ce discours fût donc le plus grave mensonge jamais proféré par un ministre de la République.
    signé : un médecin hospitalier qui vient encore de batailler pour ne pas être obligé, par surprise, de participer à une IVG et deux ligatures de trompes demain…

  13. “Cette discussion, intense, profonde, passionnée jusqu’à l’excès mais aussi argumentée, précise”
    Ah bon? D’où sortent ces 300 000 avortements clandestins chaque année, qu’on évoque maintenant?
    Curieusement on n’a jamais, ni en note de bas de page, ni en parenthèse dans le discours, la source de cette donnée numérique.
    Sur internet:
    http://www.trdd.org/INEDCPF.HTM
    mentionne une référence précise: “Le “Rapport sur la régulation des naissances en France” est publié dans la revue “Population” (Juillet-Août 1966, n°4, p.645 et s.)” où on estime “Le nombre des avortements provoqués ne paraît guère dépasser 250 000.” (d’où vient l’inflation de 20%? permettre de justifier que c’est quand-même moins mal avec les avortements légaux?)
    http://www.cpdh.info/npds/sections.php?op=viewarticle&artid=407
    (comité protestant évangélique pour la dignité humaine) fait état de l’étude de Jean Lengrand, démographe, qui précise “On ne dispose évidemment pas de statistiques fiables concernant l’avortement clandestin avant 1975. On peut cependant dégager un ordre de grandeur allant de 50.000 à 100.000 au cours des années soixante.” et qui fournit des indications détaillées sur les méthodes de calcul, adoptant plusieurs stratégies pour obtenir une estimation.
    http://www.cpdh.info/npds/sections.php?op=viewarticle&artid=109
    “Combien d’avortements avant la loi Veil ? 150 000 par an en 1973-74”
    http://www.caducee.net/DossierSpecialises/gyneco-obstetrique/ivg1.asp#chiffres
    “Quelques chiffres sur l’IVG en France: Avant la légalisation de l’IVG en 1975, deux femmes mouraient en moyenne chaque mois des suites d’avortements clandestins” (avec un taux de mortalité de 1 pour 1000, on arrive à 25 000 avortements par an, pas à 250 000, ou je ne sais plus calculer).
    Alors, où est l’argumentation précise? Soyons sérieux, messieurs (et mesdames) les élus!

  14. Mensonges, bien sûr, du début jusqu’à la fin. Par exemple, le chiffre de 300 000 avortements clandestins qui se serait pratiqués avant la loi Veil. Le Père René Bel, expert,(aumonier au Carmel de Muret maintenant) est celui qui a démontré, statistiques de l’INSEE à l’appui, leur superchérie pour faire monter le chiffre. Tout était spéculation. Puis, le monde a pu apprendre que la France était le seul pays au monde où les hommes mourraient des suites d’un avortement. Car, pour gonfler les chiffres, les “experts” de l’INSEE ont décidé d’inclure dans le nombre de décès dus à des avortements clandestins,un pourcentage des décès inexpliqués dans les hôpitaux, arguant que c’était probablement à cause des avortements. Ainsi, sans faire attention, ils ont inclus dans leurs chiffres, des décès des hommes.
    Quant à Mme Veil, une amie m’a dit l’avoir entendu dire à la radio (dans la semaine où la loi était passée) que jamais elle n’aurait proposé une telle loi en Israël.

  15. le chiffre “officiel”, celui de l’INED, fait état de 60 000 avortement à cette époque. Et non 300 000. On imagine mal comment le nombre d’avortement baisserai sous l’effet d’une autorisation (certes prévue à titre exceptionnel et dans des conditions précises mais quand même…)

  16. Une société pareille, çà donne envie de gerber…..

  17. SONDAGE BVA
    Les Françaises et l’IVG (2005)
    L’Institut BVA a réalisé une enquête auprès d’un échantillon représentatif des Françaises de 18 ans et plus.
    Pensez-vous que l’avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes ?
    Janvier 2005
    oui : 86%
    non : 11%
    NSP: 3%
    Rappel 2001
    oui : 86 %
    non : 11%
    NSP : 3%
    Pensez-vous que la société devrait davantage aider les femmes à éviter le recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse ?
    Janvier 2005
    oui : 83%
    non : 14%
    NSP : 3%
    Rappel 2001
    oui : 78%
    non : 18%
    NSP: 4%
    Depuis novembre 2004, une loi donne la possibilité aux femmes, en début de grossesse d’avoir recours à des Interruptions Volontaires de Grossesse à domicile sous contrôle médical. A ce sujet, de laquelle de ces deux opinions vous sentez-vous la plus proche ? :
    Cette loi va dans le bon sens car elle permet de faciliter pour les femmes le recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse : 43 %
    Cette loi va dans le mauvais sens car elle risque de banaliser le recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse : 50 %
    NSP 7 %
    SONDAGE BVA
    983 femmes âgées de 18 ans et plus ont été interrogées du 22 au 23 décembre 2004 et du 7 au 8 janvier 2005 par téléphone.
    http://www.avortementivg.com/Sondage_BVA_aupres_des_femmes_sur_lIVG-472003.html

  18. Si nous comprenons bien ce que les députés nous ressortent, quand l’avortement était un crime, il y en avait 300 000 par an; maintenant qu’ils en ont fait un “droit”, il n’y en aurait plus que 210 000…
    Conclusion : accordons le droit de rouler sans limitation de vitesse, et il y aura moins de morts sur les routes.

  19. un régime qui tue les citoyens n’a qu’un devoir:
    disparaître le plus tôt possible
    et laisser à la place à des gens normaux ( qui ne tuent pas) et redressent les moeurs françaises.
    nous ne voulons pas être gouvernés par Frédéric Mitterrand et ses semblables.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services