Lu ici :
"Vingt-huit personnes, des Mongols, des Kosovars et des Albanais, squattent depuis plusieurs jours les locaux du presbytère, situé au 46, rue Saint-Ouen, non loin de l’église Saint-Ouen et des locaux de la Direction régionale des affaires culturelles.
Après en avoir pris connaissance, le diocèse Bayeux-Lisieux, propriétaire des lieux, a déposé plainte au commissariat de police pour occupation illégale."
petite jeanne
Si les prêtres habitaient leur presbytère il y aurait moins de soucis…
C.B.
Le diocèse n’en ayant plus l’usage (article en lien) le mettait en vente.
Quel acquéreur voudra d’un local squatté, sauf en vue d’une démolition pour opération immobilière, et encore à condition que les squatteurs aient été expulsés et soient effectivement partis.
Manifestation hostile de riverains à envisager (il y a un “théorème d’existence” montrant que ça peut être efficace … au moins contre des “roms”).
RC
eh ben ? et l’accueil du pauvre réfugié ??? c’est bon pour les laïcs ?
goodyear
Quoi d’étonnant dans ce pays gouverné par des crapules !
Philippe-Marie
Quelle ironie! C’est précisément le presbytère que le curé de la Paroisse Saint-Etienne a refusé de vendre l’an dernier à la Fraternité Saint Pierre qui avait pourtant fait une proposition honnête, acceptée par le Conseil économique mais refusée par l’abbé Fromage. Quelle leçon! Autant en rire qu’en pleurer.
benoît
Misère !
L’Évêque de Bayeux a depuis changé le curé et le vicaire de St Étienne !