L’abbé Nicolas Guillou, curé de la paroisse Notre-Dame à Rennes, aumônier de la mission étudiante, Délégué Épiscopal à l’information du diocèse, a écrit sur Twitter :
Agressé dans la rue #rennes merci aux jeunes filles qui m’ont exfiltré pour m’échapper vers ma voiture . Bon on dit que c’est un sentiment d’insécurité ok mais bon il n’est que 21 h et avec ma jambe coupé je pouvais pas les prendre à mon coup 🤢 , ok j’avais qu’à resté chez moi.
— Nicolas Guillou (@abbenico) September 19, 2022
Giacomo
Désolé pour lui, c’est la France macronique du “vivre ensemble”.
J’aurais cru qu’un prêtre était plus doué pour l’orthographe, à moins que ce ne soit l’effet de l’émotion…
Meltoisan
Oui, aumônier de la mission étudiante, il écrit comme un d’jeune.
Faliocha
Normal pour un curé gauchiste. Ça fait « cool » de faire une faute par phrase et d’y ajouter deux « OK »
colcombet
C’est un excellent curé absolument pas gauchiste dont les célébrations sont très soignées .
C’est honteux de cataloguer un prêtre à partir d’un mot écrit de travers, alors que ce prêtre est sous le coup d’une agression et qu’il a le courage de la dénoncer. Combien de prêtres auraient refusé de faire part de cette agression de la même façon que tant de cas d’églises vandalisées ne donnent pas lieu à des plaintes parce que leur curé est moins courageux que cet excellent curé que je connais ?
colcombet
Je guette dans le journal Ouest-France quelques mots de sympathie envers notre curé et sa condamnation d’un tel acte de la part de l’archevêque de Rennes. Monseigneur d’Ornellas n’avait-il pas exprimé dans ce journal sa sympathie envers ses “amis musulmans” quand une salle de réunion musulmane (qui n’était pas un lieu de prière) fut taguée ?
On verra bien si un curé agressé est un acte aussi grave qu’une mosquée taguée pour notre cher archevêque.
Wait on see.