Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, annonçait samedi la composition du nouveau secrétariat national du PS. Dans cette liste de secrétaires nationaux adjoints, Yacine Chaouat, ancien adjoint du maire du XIXe Roger Madec (PS), nouvellement nommé à l'Intégration républicaine a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales aggravées sur sa conjointe en mars 2010.
Face à la polémique, Yacine Chaouat a présenté sa démission dans la soirée de dimanche, 24 heures après sa nomination.
«Il a confié à Cambadélis (qu'il le) remerciait de cette 2e chance mais que, musulman, il n'avait pas le droit à l'oubli dans la France d'aujourd'hui, et qu'il préférait démissionner».
Fallait-il faire un amalgame entre les violences conjugales et l'islam ?
Faustine
“Fallait-il faire un amalgame entre les violences conjugales et l’islam ?” écrivez-vous.
J’ai participé il y a deux ou trois ans à un séminaire de médecine générale sur les violences conjugales, organisé au sein d’un CHU.
Tous les intervenants ont souligné la très haute proportion des couples musulmans dans ces violences. Nous n’avons pas eu de chiffres exacts – Existent-ils d’ailleurs ? – mais il ressortait unanimement de leur discours que cette proportion, à vue de nez, devait tourner autour de 80-90 %… sans tenir compte de tous les cas – sans doute les plus nombreux – qui restaient incognito, l’épouse soumise comme une esclave n’ayant pas la témérité de porter plainte ou même d’aller voir un médecin (alors mis en devoir par la loi de dénoncer la violence conjugale, malgré les rigueurs du secret médical).
EROUANI
L’amalgame vient d’un padamalgam.
Bizarre ou drôle ?
Après l’affaire du voyage de Valls à Berlin, la confusion des océans Indien et Pacifique par le même, et la perte de sa dernière mairie dans le 92, le PS 2015 post-congrès de Poitiers devient la bérézina.
C.B.
D’après le maire PS d’un arrondissement parisien “C’est injuste de lui reprocher éternellement des faits qui se sont produits il y a six ans et pour lesquels il a payé.”
Ah bon? Rappelez-moi: qui ressort régulièrement les mauvais jeux de mots de M. Le Pen? Il me semble qu’ils datent de plus de six ans, non?
Et les autres, pour lesquels on exige des mains propres: M. Cahuzac, son prénom n’était pas Yacine, il me semble…
Sous prétexte qu’il est musulman, il faudrait qu’on lui donne une deuxième chance? Alors qu’on ne donne pas cette deuxième chance aux non-musulmans?
Ceci dit, on pourrait peut-être faire remarquer que M. Cambadélis n’est pas d’une virginité judiciaire à toute épreuve.
Marino
Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui annonçait samedi la composition du nouveau secrétariat national du parti à la rose, s’est planté une belle épine dans le pied.
Yacine Chaouat , ancien adjoint du maire du XIXe Roger Madec (PS), nouvellement nommé à l’Intégration républicaine dans le «gouvernement»
il n’est pas loin de mettre sa mésaventure sur le compte d’un racisme anti-musulman.
«On n’a pas le droit à une 2e chance quand on est musulman»
Dans une déclaration diffusée ce dimanche soir, Yacine Chaouat s’explique : «A la suite de ma nomination en qualité de secrétaire national adjoint chargé de l’intégration républicaine, lors du Conseil National d’hier soir (samedi ndlr), et face aux attaques sur les réseaux sociaux dont je fais l’objet et qui rejaillissent sur tout le Parti socialiste, j’ai présenté ma démission de cette fonction. J’ai commis une erreur il y a 6 ans, et la justice est passée. Après avoir payé ma dette, je regrette que l’on veuille m’appliquer une double peine. C’est avec tristesse que je constate que dans la france d’aujourd’hui on n’a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman.
jpr
Quand on soutient le violeur DSK habitué des bordels, qu’on empoisonne les femmes par le pesticide humain de la contraception (afin de mieux les exploiter tout en leur faisant croire qu’on les libère !), qu’on les force à avorter (dussent-elles en être affectées gravement toute leur vie), qu’on les balance comme des kleenex (… merci pour ce moment), battre sa femme semble tout a fait naturel.
S’il n’y avait pas eu de polémique, l’islamiste Yacine Chaouat – bon musulman qui ne fait qu’appliquer ce que lui commande son faux prophète – serait encore un responsable en vue au parti (national) socialiste !
Il est vrai que frères musulmans et frères maçons adorent le même faux dieu.
deurisq
Aucune raison qu’il y ait une deuxième chance pour un musulman socialiste condamné.
Trois raisons de de ne lui laisser aucune chance.
Aujourd’hui, c’est eux ou c’est nous et il n’y aura aucune pitié de leur part.
incongru
qui se sent morveux, se mouche!!!
proverbe qui devrait être bien plus usité
Marino
Rappel des faits mars 2010:
Paris: un adjoint au maire écope de 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales
Yacine Chaouat, adjoint (PS) au maire du XIXème arrondissement de Paris, en charge, notamment, de la médiation, a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise l’épreuve, pour violences conjugales sur son épouse.
En août 2009, Fatima, 21 ans, avait été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile (sequestrée), alors qu’elle venait d’arriver de Tunisie.
La jeune femme avait porté plainte contre son mari.
Selon l’avocate de la jeune épouse, Yacine Chaouat « voulait la réduire à l’état d’esclave »
NB : Une justice bien clémente pour un adjoint au maire PS, franco-tunisien….digne du “Mur des cons ” !
A.F
Petit rappel: sourate 4.34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, ne couchez plus avec elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
ane-marie zannotti
Amalgame ou pas, musulman ou pas, les jérémiades de Chaouat ne trompent personne.
Ne boudons pas notre plaisir : le fait que ce (très) triste sire propulsé par Camba ait dû démissionner est une vraie bonne nouvelle.