Le Monde relaie la tribune d’Aurore Bergé, député LREM, dénonçant la violence visant les élus qui est en augmentation.
C’est étonnant car, quand les Français dénoncent l’ensauvagement de la société, Le Monde a pour habitude de relativiser. 2 exemples :
- Un « ensauvagement de la société » ? Les études montrent, elles, une relative stabilité de la délinquance depuis quinze ans
- L‘évocation d’un « ensauvagement d’une partie de la société » par le ministre de l’intérieur laisse à penser que la violence est en hausse en France. Or les statistiques policières ne démontrent aucun embrasement du pays, souligne l’expert Olivier Hassid, dans une tribune au « Monde ».
Comme dirait Dupont-Moretti, Aurore Bergé n’a qu’un sentiment d’insécurité
VIVANT
Quand l’usage de la raison abandonne l’homme, son animalité ressent les choses et un discours trompeur peut mettre tout sur le compte du sentiment. Quand un chrétien devient esclave d’un barbaresque, c’est sentimental ce qu’il ressent puisqu’on lui donne à manger. Il en est de même quand Macronili nous dit que l’homme a des devoirs avant des droits. La nature humaine aspire à voir sa liberté libérée en échange d’aucun devoir à accomplir si ce n’est rendre gloire à son libérateur. Il y a une tendance fasciste musolinienne chez le locataire de l’Elysée qui pense que c’est un squatte à défendre contre la liberté des ‘enkystés’. La loi naturelle montre que l’homme n’a pas de devoir surveillé à faire pour avoir le droit à la vie, par exemple. L’homme se développe vers sa plénitude pour lui-même et pas pour une famille, un clan, un empire. Il sera jugé personnellement. Ce n’est qu’en retour à ce droit que des devoirs peuvent être imposés, mais la liberté de conscience surpasse tous les ordres obligatoires. C’est cette folle logique utilisée par Macron -‘l’Etat über Alles- qui mène à la génération de pestiférés, de sous-citoyens. Ma conscience me dit que ce produit sans AMM n’est pas nécessaire pour ma propre santé, je décide en conscience, sans me masquer, sans renier mon humanité et la charité en acte. Pourquoi Macron ne demande-t-il pas de lever le bras pour le saluer ? Ce serait un signe de participation à la guerre contre un ennemi : le fumeux virus qui laisse la courbe de décès 2020 insensible. Macron et les vaccinolâtres vivent dans un sentiment de guerre. N’ayez pas peur de suivre le Christ qui aime le lépreux ou le non-vacciné, ou le non-macronisé.