Nancy Turbak-Berry (photo), sénateur du Dakota du Sud, a été “désinvitée” par le Presentation College d’Aberdeen, un établissement catholique de cet État, et ne donnera pas de discours samedi devant le millier de parents et les 171 diplômés. L’administration du collège, qui l’avait invitée en janvier dernier, ayant été avisée des positions pro-avortement du sénateur a annulé sa prestation : elle sera remplacée par Mgr Paul Swain, évêque de Sioux Falls. Patrick J. Reilly, le président de la Cardinal Newman Society, a applaudi cette décision :
"Presentation College vient d’honorer son identité catholique et a manifesté son respect de la dignité de la vie humaine en changeant son choix de faire venir un clair défenseur de l’avortement".
Nos écoles ‘catholiques’ peuvent en prendre de la graine.
yann de caqueray
Et pendant ce temps là:
Vendredi 23 mars 2007
Simone Veil était à Challans
Mais pour l’école catholique seulement…
L’ancienne ministre Simone Veil était l’invitée du lycée Notre-Dame de Challans le 12 mars dernier. Elle devait y tenir plusieurs conférences (privées) traitant de “la souffrance de la déportation”… qu’elle porte encore dans ses yeux. Avec des mots qui font froid dans le dos : “au lendemain de mon arrivée en convoi à Auschwitz, nous n’avons pas retrouvé certaines personnes. Nous avons demandé : qu’est-ce qu’ils sont devenus ? On nous a dit : ils n’existent plus, regardez la cheminée qui fume, ce sont eux”. L’horreur absolue… Et son témoignage mériterait d’être entendu par tous…
Source
http://challansvoixoff.over-blog.com/10-index.html