Lu ici, l'annonce de la mort d'un sergent-chef des forces spéciales :
"Un soldat français a trouvé la mort aujourd'hui lors d'un violent accrochage avec un groupe armé dans le nord du Mali, annonce l'Élysée.
La mort de ce soldat, un sergent-chef du Commando Parachutiste de l'Air N°10, porte à dix les pertes françaises au Mali depuis le début de l'opération Serval, en janvier 2013.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait auparavant précisé qu'un violent accrochage avait opposé dans le massif de Tigharghar la force française à un imposant groupe armé terroriste de type AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique)".
RIP
""hier, nos forces se sont rapprochées d'un campement terroriste abritant une trentaine d'individus. Des combats, particulièrement violents, se sont déroulés cette nuit. Notre soldat a été mortellement touché et deux de ses camarades ont été blessés."
Il s'agit de Thomas Dupuy, 32 ans, sous-officier au CPA-10, basé à Orléans. Engagé dans l'armée de l'air à l'âge de 23 ans, il avait notamment servi en Afghanistan en 2011, avant de rejoindre le théâtre sahélien en août dernier. Il était un spécialiste reconnu dans les domaines de l'appui aérien, des transmissions opérationnelles et du saut à ouverture très grande hauteur. Originaire de Toulouse, Thomas Dupuy partageait sa vie avec une jeune femme".
jejomau
Honneur et Fidélité . Vive la France pour toujours et à jamais
http://www.youtube.com/watch?v=320JT_A_9PA
THEO
Encore un de “nos beaux jeunes” mort à cause de la folie des hommes, toutes nos pensées et nos prières pour le repos de son âme et pour sa famille. Et notre antipathie profonde et durable pour ce lâche et froussard chronique de hollande qui “dégraisse” l’armée, pas seulement pour des raisons financières, mais parce qu’il a trop peur d’un coup d’état ! “je ne démissionnerai jamais, jamais”!…….
df
Pourquoi la communauté malienne présente en France ne retourne-t-elle pas rejoindre son pays pour le défendre ? Elle devrait fournir des volontaires pour défendra sa patrie. L’ancien Soudan français a accédé à son indépendance en 1958.
Maurice
Ce matin aux informations, nous avons entendu que le campement de terroristes était en fait un ancien campement des soldats français que ceux-ci avait du laisser vide par manque d’effectifs.
Les effectifs militaire vont encore diminuer l’année prochaine !
THEO
très bonne remarque df , un “bonpoint” pour vous ! que les maliens retournent défendre leur pays au lieu de vivre à nos crochets et de nous tirer vers le bas, il y a plein de jeunes maliens costauds “bons pour le service” au lieu de fainéantiser, voler et casser chez nous !