Suite à la gifle endurée par LR aux élections européennes,, Laurent Wauquiez démission de la tête du parti :
J’ai décidé de prendre du recul. Je me retire de mes fonctions de président des Républicains. C’est indispensable. Pendant une semaine, j’ai tout fait pour rassembler les bonnes volontés. Je ne veux pas être un obstacle. La droite doit se reconstruire. #Le20h pic.twitter.com/LQgbkNz5DD
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 2 juin 2019
C’est le vice-président du parti, le maire d’Antibes Jean Léonetti, qui assure l’intérim. Médecin cardiologue, soutien d’Alain Juppé au moment de la primaire pour la présidentielle de 2016, Jean Leonetti est celui a qui on doit la loi qui porte son nom, dite loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie. Cette loi légitime une certaine forme d’euthanasie car l’alimentation y est considérée comme un traitement. En changeant le statut de l’alimentation d’un malade, qui, de soin ordinaire s’est vue requalifiée en soin thérapeutique, la loi Leonetti permet son arrêt et donc une forme d’euthanasie passive.
Il est également co-auteur de la loi Claeys-Leonetti adoptée en 2016 sous le gouvernement Hollande, qui permet la sédation passive et terminale des malades. En effet, la « sédation profonde, continue jusqu’au décès » telle qu’énoncée dans l’article 3 de la loi Claeys/Léonetti provoque une altération de la conscience maintenue jusqu’au décès. On va plus loin que soulager la douleur ou la souffrance.
Jean Leonetti est-il chargé de sédater Les Républicains jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
Michel
Léonetti, spécialiste de la fin de vie, à la tête de LR, c’est un gag ! En attendant le liquidateur judiciaire…
Meltoisan
Excellent !
F. JACQUEL
Ce choix est judicieux et je partage totalement la conclusion de l’article. Quand LR feront le même score que le PC”F” aux européennes, on pourra leur offrir une cabine téléphonique désaffectée (il y en a des centaines à récupérer) pour remplacer le siège de la rue de Lille. Cela fera des économies et évitera aux militants de se perdre dans les couloirs s’ils n’ont pas de GPS.
Cela permettra surtout une reconstruction de la vraie droite pour éliminer au plus vite la dangereuse bande de sangsues qui est en train de vider le sang de la France pour le remplacer par un sang étranger et parasite.
Collapsus
Requisciant in pace.
EROUANI
Mauvais présage pour LR et la droite.
Jean Léonetti a “mangé” à tous les rateliers.
Entrera-t-il bientôt en macronie? Tout est envisageable.
Il ne faut pas oublier qu’il est un ardent partisan de la “mise à mort” de Vincent Lambert au nom des 2 lois qui portent son nom.
DUPORT
Une belle tête de croque mort ! Ce type est glaçant…
Parfois on représente la camarde sous les traits d’un squelette tenant une faux mais celui-ci tiendrait fort bien le rôle sans maquillage…
Meltoisan
Jean Léonetti est à l’euthanasie ce que Simone Veil est à l’avortement : Ils ne voulaient pas… Ils ne pensaient pas que … cela irait si loin dans la destruction du plus faible… ce contre quoi Simone Veil a pourtant lutté par la force des évènements.
Comprenne qui pourra.
France Fougère
Je ne voudrais le consulter – encore moins pour un proche.
Il a associé son nom à la mort !
Ne perdons pas de vue le fait que M. Macron, malgré ses immenses moyens, ses heures innombrables télévisées, diffusées, a perdu les élections européennes.
Il en est le grand perdant.
2018
« Jean Leonetti est-il chargé de sédater Les Républicains jusqu’à ce que mort s’ensuive ?«
En tout cas leur alimentation est arrêtée depuis une semaine
Gaudete
Ras le bol d’entendre dire que ce parti est de droite, ils sont pour toutes les dérives sociétales votées par la gauche, qu’est-ce qu’ils ont de plus que la gauche rien, ils ne sont pas capables de voir où est leur intérêt ils sont à la botte de cette gauche inhumaine insipide et sans saveur et tant qu’ils auront le tas de FM qu’ils ont chez eux ils ne seront jamais de droite byebye