Selon Jean-Marie Le Pen, le Pape Jean-Paul II demeurera "comme un des plus éminents hérauts de l’Esprit dans l’histoire de l’humanité.
Le courage héroïque qu’il aura montré face à la maladie est celui qu’il a manifesté tout au long de son pontificat. Artisan de la chute du communisme soviétique, intrépide combattant de la vie contre ce qu’il a si justement appelé la culture de mort, pourfendeur de la dérive totalitaire des démocraties sans morale, il nous laisse un message impérissable, qui continuera d’éclairer notamment les défenseurs de la souveraineté des nations, et d’une Europe fidèle à son héritage.
Dans son livre Mémoire et identité, qui prend valeur de testament, il souligne que "la nation et la patrie demeurent des réalités irremplaçables". Et nous nous souvenons qu’il nous avait dit, place Saint-Pierre : "Il faut lutter contre la décadence de l’Europe.
C’est là le sens de notre action politique par laquelle, en ce temps de campagne référendaire, nous rendons un particulier hommage à ce pape exceptionnel."