Suite à leur Assemblée plénière, les évêques de France ont procédé à la nomination du successeur de Paul Malartre, secrétaire général de l’Enseignement catholique. Eric de Labarre est nommé secrétaire général de l’Enseignement catholique, pour une durée de trois ans, à compter du 1er août 2007.
Eric de Labarre 52 ans, marié, 5 enfants (dont l’un est séminariste à la Fraternité Saint-Pierre), est actuellement maître de conférences de droit public à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV et à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, et président de FORMIRIS (Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l’Enseignement catholique).
cac
Ne nous emballons pas un ancien responsable des APel reste un aparatchik du système enseignement catholique
Latrompette
oui mais quand même on peut dire qu’à ce poste le Clergé a été toxique, que le Tiers-Etat fut franchemement moyen, souhaitons donc que la Labarre fasse mieux … Noblesse oblige
(même si en génaral, c’est vrai, on allait plutôt la chercher quand tout était foutu, dans le temps…)
NLC
Ne nous emballons pas, en effet. Je connais bien la famille, et il a tout fait pour que son fils ne soit pas à la FSSP, jusqu’à l’envoyer dans un autre séminaire, et essayer de le dissuader d’entrer au séminaire. Et aujourd’hui, sa belle soeur, qui ne comprend pas toutes les nuances des courants dans l’Eglise ne “comprend pas pourquoi il sont furieux”. Je l’ai moi même entendu, lors d’un déjeuner de première communion, dire que s’il était évèque, il “virerait” le prètre qui avait célébré la messe, au prétexte qu’elle était de St Pie V, et qu’il avait osé dire, avant la communion, que celle ci devait se recevoir à genoux et sur la langue selon ce rite, et que donc les personnes ne désirant pas se plier à cela étaient priées de rester à leur place. Il y a bien d’autres exemples du même tonneu. ALors en effet, ne nous réjouissons pas trop vite.