La représentante républicaine Nancy Mace a critiqué l’ancien responsable de Twitter, Vijaya Gadde, lors d’une audition mercredi, pour avoir censuré des analyses médicales alternatives. Mme Gadde, ancienne avocate générale et responsable des questions juridiques, de la politique et de la confiance chez Twitter, a admis lors de l’interrogatoire que personne au sein de l’entreprise n’avait le statut médical nécessaire pour évaluer les affirmations concernant les stratégies d’atténuation du Covid et les vaccins :
Où avez-vous fait vos études de médecine ?
Je n’ai pas fait d’études de médecine
Vous n’êtes pas médecin, n’est-ce pas, Mme Gadde ?
Non, je ne le suis pas
Qu’est-ce qui vous fait penser que vous ou n’importe qui d’autre chez Twitter a l’expertise médicale pour censurer des données réelles, précises, du CDC ?
Je ne suis pas familier avec ces situations particulières
Je suis sûr que vous ne l’êtes pas
Mace a accusé Gadde et les dirigeants de Twitter d’avoir fait taire Jay Bhattacharya, un professeur de médecine de Stanford, qui critiquait le verrouillage lié au Covid-19 :
Vous avez censuré des médecins formés à Harvard, des médecins formés à Stanford, des médecins formés dans les meilleurs endroits du monde, et vous avez réduit ces voix au silence.
J'espère que vous appréciez le moment à sa juste valeur.
Moi je me délecte. pic.twitter.com/W0o5ekVzv5— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) February 9, 2023
Bhattacharya fait partie des personnes ciblées par Twitter sur une “liste noire”. Bhattacharya est l’un des professionnels de la santé qui ont rédigé la Déclaration de Great Barrington, un document qui condamne les stratégies de confinement. Bhattacharya avait préconisé de protéger les communautés les plus vulnérables (par exemple les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies auto-immunes) tout en permettant à la grande majorité du grand public vivre normalement.
zongadar
Le vent tourne aux US.