Une association américaine de sport de combat, la NAGA (North American Grappling Association), a interdit aux hommes s’identifiant comme des femmes de concourir contre des femmes lors de ses compétitions. La nouvelle règle de la NAGA stipule que “les athlètes transgenres masculins vers féminin qui ont traversé la puberté masculine sont exclus de la compétition dans la division féminine” lors de leurs événements officiels. Dans un article pour le Media Research Center (MRC) mercredi, Evan Poellinger a écrit qu’un “certain nombre de pratiquantes féminines de Jiu-Jitsu brésilien (BJJ) ont été contraintes de combattre des concurrents transgenres lors de compétitions de la NAGA, ce qui les a amenées à quitter les tournois en réponse”. Poellinger a donné plusieurs exemples, dont celui de Taelor Moore, qui “a été opposée à James McPike, un homme biologique transgenre qui avait un avantage de 65 livres en poids”. Poellinger a également expliqué que deux concurrentes féminines lors d’un tournoi NAGA en juillet, Jayden Alexander et Ansleigh Wilk, ont été mises en compétition contre des adversaires transgenres biologiquement masculins. Ni Alexander ni Wilk n’ont eu la possibilité de se désister de leurs matchs. Alexander s’est retirée en larmes de plusieurs compétitions en raison de son expérience “horrible et effrayante”. “Le simple fait est que des hommes qui s’inscrivent dans un sport de combat pour combattre des femmes est absolument inacceptable. J’étais absolument dans un état de combat ou de fuite”, a-t-elle déclaré : « Nous ne méritons pas de nous auto-exclure des compétitions pour éviter de combattre des hommes. Nous méritons que des règles et des réglementations soient mises en place pour nous protéger et nous prévenir de ces situations en premier lieu ». “Ils se sentaient tellement forts”, a confirmé Wilk. “Je pensais que je ne pouvais pas les renverser”. Il a aussi été rapporté que le lutteur masculin Corissa Griffith a remporté quatre médailles d’or dans les compétitions féminines.
Une association de sport de combat interdit aux hommes transgenres de combattre contre des femmes
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
Mais pourquoi ne propose-t-on pas, plus simplement, de créer un troisième “genre”: compétitions masculines, compétitions féminines, compétitions transgenres?
Captainpat
La décision de cette association de sport de combat d’interdire aux hommes “devenus” femmes d’être opposé à de vrai femme en compétition est d’une évidence absolument incontestable. En effet malgré tout ce que peuvent prétendre les lobbies LGBT+ et autres un homme qui se transforme en femme sur le plan de l’apparence son ADN, lui, ne pourra pas être changé (tout du moins dans l’état actuelle de la science) et que donc du point de vue de la génétique il restera un être de sexe masculin jusqu’à la fin de ses jours. Il faut arrêter avec cette supercherie LGBT+ notamment de dire aux enfants et aux ados qu’ils peuvent changer de sexe, car s’il est vrai que l’on peut changer d’apparence en prenant des risques considérables du point de vue du métabolisme, car prendre des traitements hormonaux n’est pas anodin, du point de vue de la génétique un garçon restera toujours un garçon et une fille, pour toujours une fille… c’est notre vrai condition Humaine. Je ne comprends pas pourquoi les scientifiques ne le disent pas ouvertement et publiquement.