C'est à Beaucaire, ville dirigée par Julien Sanchez (FN) qui est issu d'une famille de pieds-noirs…comme Robert Ménard. Le maire n'a pas indiqué quel serait le nouveau nom de la rue mais il devrait s'agir d'un Beaucairois impliqué dans les événements d'Algérie.
Une autre rue du 19 mars 1962 va disparaître
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
salamadesclous
vive le FN ! (pas le FLN)
jejomau
il a qu’à remplacer cette rue par la “rue Colonel Chateau-Jobert”
d’autres idées ?
scat
jejomau, quel rapport entre Chateau Jobert, qui est breton et Beaucaire ??? “il devrait s’agir d’un BEAUCAIROIS impliqué dans les événements d’Algérie”
professeur Tournesol
Il vaudrait mieux à mon sens ne pas suivre l’exemple de Béziers (rue Commandant de Saint-Marc) et choisir un nom moins polémique, pour éviter qu’à chaque alternance municipale on ne déboulonne les plaques de rue.
Comme nom de rue et comme date de commémoration, vu que personne n’est d’accord sur la date de la fin , je propose la date du début des “événements” d’Algérie, le 1er novembre 1954.
cabudan
Voilà la bonne nouvelle de la journée.
Félicitations à ces maires courageux.
Dans ma ville, le maire est une vraie serpillière.
J’ai toujours voté contre lui.
Rien n’y fait, il est toujours réélu par les mêmes parasites qui dépendent de ses prébendes, ce qui montre combien il est pourri.
piques-à-sots
Afin de ne pas s’attirer les foudres des plus” éclairés” (ou illuminés? )de nos concitoyens restons dans la ligne et remplaçons ce 19 mars par ….Waterloo, Azincourt, Pavie, Sedan …etc…!!!!