Partager cet article

France : Politique en France

Une chance pour Marine Le Pen ?

"L'ultime devoir pour François Hollande : empêcher la victoire du FN"

Cette annonce confirme qu'Emmanuel Macron est bien le "digne" successeur de François Hollande, de sa politique anti-familiale, de la soumission à l'Union européenne supranationale, aux financiers internationaux et aux partisans de la disparition des frontières et adeptes de l'immigration incontrôlée.

Ce probable 21 avril à l'envers va permettre aux membres de LR qui se disent encore de droite de faire un vrai choix de civilisation le 7 mai prochain, y compris François Fillon s'il n'accède pas au 2° tour, qui a déclaré hier sur France 2 : "Mon principal adversaire, c'est madame Le Pen qui profite du désordre qui s'est installé". Et les électeurs de droite aussi devront choisir en conscience…

Quant à Marine Le Pen, ayant fait le plein des voix de gauche, elle devrait désormais œuvrer à l'union du peuple de droite…

A suivre.

Partager cet article

17 commentaires

  1. Fillon empêtré dans ses affaires, attaqué par les médias de gauche, les hommes politiques de gauche a déclaré hier sur France 2 que son principal adversaire c’est Marine Le Pen. Dont acte.
    N’oublions pas que Fillon a été le premier ministre de l’ouverture à gauche et a nommé Ministre de la Culture le socialiste péd..phile Frédéric Mitterrand et Kouchner aux affaires étrangères.
    La droite bourgeoise et libérale est la pire ennemie des patriotes. L’inconsistant Fillon en est le dernier exemple.
    Marine ne doit pas aller trop loin dans l’ouverture vers ses gens là.
    Ce que beaucoup de partisans de l’alliance de la droite hors les murs ne comprennent pas c’est le fossé immense entre la droite et les patriotes. Marine pourrait perdre beaucoup à s’allier avec ces gens là.

  2. Ah ! ce hollande, on sent le grand résistant quand il dit que la France doit s’opposer au FN, lui qui n’a jamais osé parler de terrorisme islamique pour désigner les attaques meurtrières contre notre pays… Lui qui, en période d’état d’urgence, va saluer le théo qui a agressé des policiers pendant que dehors ça violente alors qu’il n’était pas allé voir les policiers brûlés.
    Premier tour, je voterai Fillon pour réduire le risque de voir Macron gagner, sauf si MLP chute dans les sondages, et second tour je choisis MLP même si elle n’est pas la candidate idéale. Plus d’autre occasion après ça, Houellebecq n’est vraiment pas loin de la prophétie avec “Soumission” : à défaut de Hollande, ce serait son fils, en attendant l’élection d’un président musulman en 2022 avec Bayrou comme Premier ministre (ou une autre girouette)…

  3. Beaucoup de faux hommes de droite (ou d’hommes de fausse droite, comme on voudra) ont déjà jeté le masque avec l’affaire Fillon en abandonnant un navire certes déjà à moitié sombré.
    Seul un deuxième tour Le Pen-Macron permettra d’arracher le leur à ceux qui se dissimulent encore!

  4. Le triste Fillon a déclaré hier soir sur France 2 que son adversaire principal est… Marine Le Pen.
    Que voulez-vous faire avec un imbécile pareil ?
    Chers lecteurs du Salon Beige, si vous voulez voter Fillon mais que votre adversaire est non le FN mais la gauche, votez utile, votez Marine !

  5. La France est en guerre, l’état d’urgence est toujours en cours, la menace terroriste n’a jamais été aussi grande, l’économie française s’effondre, les paysans meurent chaque jour, les enfants sont illettrés… mais l’ectoplasme de l’Élysée veut combattre en priorité… Marine Le Pen !
    Soit ce type est fou, soit c’est un danger public et un criminel. Et il faudra un jour le trainer devant les tribunaux pour haute trahison et parjure.

  6. C’est la justice aux ordres de Marine Le Pen ou du patron de Macron qui le harcèle et lui pourrit la vie ?

  7. Son principal adversaire c’est MLP, quand c’est Macron et Hollande qui l’ont descendu ? Quand c’est toute la presse subventionnée et socialiste qui le traine dans le boue ? Ce tocard ment et prend ses supporters pour des nouilles.

  8. “c’est madame Le Pen qui profite du désordre qui s’est installé” après 50 ans de gestion PS-UMP.

  9. D’accord avec Pëdro. Fillon est tout, sauf un homme libre. Même son programme, qu’il présente comme le bien suprême, il ne pourra pas l’appliquer, parce que, affaibli par ses problèmes avec la justice, affaibli surtout pour avoir brisé l’aura d’homme intègre qu’il voulait donner, il ne pourra profiter de cet état de grâce que donne habituellement l’élection présidentielle (si tant est qu’il est élu). De plus, il va être obligé de faire pleins de concessions pour garder suffisamment un minimum de soutiens. Prendre François baroin, ce laïciste pur et dur comme premier ministre, en est la première illustration.
    Cracher su MLP, soit il l’a fait de lui-même, alors c’est un pauvre type, soit il lui a été demandé de le faire, ce qui montre qu’il n’est pas libre…

  10. @ Benji :
    Je suis d’accord avec vous, mais hélas, n’y comptez pas trop… La prison pour Moi président, c’est encore trop léger à mon goût !
    Il faudrait réouvrir le bagne de Cayenne pour ce genre de personnage ! Et on y mettrait la Taubira avec, ça le distraira…

  11. Fillon mérite juste d’échouer… Il n’y a plus que les places à sauvegarder pour le parti LR qui sont leurs seules convictions…

  12. C’est vrai, il faut toujours insister sur l’inutilité d’un vote Fillon. Mais aussi convaincre ses très rares électeurs que “Fillon président” ne pourrait rien faire. Pourquoi ? parce qu’à chaque fois qu’il voudra entreprendre une réforme, les syndicats et la rue lui rappelleront ses turpitudes. En gros “tu nous demandes des efforts, mais toi tu ne montres pas l’exemple, tu engraisses ta famille!”. Et ça amène à la violence. C’est un quinquennat … pour rien. On imagine aussi, lors des voyages à l’étranger, certains pays refusant de le recevoir, ou de recevoir sa femme, à cause de ses magouilles… la honte quand même. Avec toutes les conséquences sur la politiques étrangères. Un mandat… pour rien. Tout un quinquennat pourri par les affaires… Il est complètement bloqué.
    Je passe, bien sûr , sur le caractère mou et ses convictions molles, incompatible à un vrai chef d’Etat…. on l’a vu à l’œuvre, c’était vraiment minable.

  13. Je vais peut être en choquer certains ou certaines ici, mais non vraiment, je ne peux croire que des lecteurs du SB pourraient voter Fillon…
    Que ces lecteurs ou lectrices ne soient pas des fans inconditionnels de Marine, je le conçois fort bien, ne l étant pas moi même.
    Mais je suis en revanche persuadée qu elle a profondément raison en affirmant qu en mai prochain, il d agit d un choix de civilisation, de survie.
    Fillon ne fera que masquer les choses, reculer le désastre.
    Villiers à raison en disant que la France pourra toujours se relever de mauvais choix économiques mais pas de la perte de son identité.

  14. Si Le Pen reprend 3 idées, je vote pour elle
    – Suppression de l’ISF car on parle de riches investisseurs en France, des industriels, etc Il faut par ailleurs s’attaquer à l’argent facile de la Finance
    – Baisse de la dépense publique de 10 % par la porte ou par la fenêtre
    – Baisse des fonctionnaires mais c’est lié pour une bonne part avec le point précédent
    Le reste Euro, UE, frontières doit être soumis au référendum

  15. Entièrement d’accord avec avec Xavier et l’ensemble des contributeurs précédents.
    On a bien perçu les grandes œillades à l’électorat fn dans son discours à la Sarko 2012, comme s’il suffisait de prononcer le mot “islamo fascisme” pour ramasser à bon marché trois points de popularité.
    Mr Fillon a perdu le peu qu’il m’avait arraché d’empathie comme persécuté par les juges rouges, lorsqu’il a finalement prononcé ces mots: “mon principal ennemi c’est MLP”.
    In cauda venimum: tout est dit.
    Elle est son principal ennemi à lui peut-être ou pour son parti mais lorsque l’on prétend à la présidence de la république, notre bien épouse celui de notre pays, au delà de notre conception personnelle!
    Par cette phrase Fillon a perdu toute stature d’homme d’Etat pour rejoindre tristement le long cortège des hypocrites, collabos et autres fossoyeurs de notre (ex)beau pays.

  16. @ Philippe Carhon :
    ” Mon principal adversaire, c’est madame Le Pen qui profite du désordre qui s’est installé ” :
    Mais enfin, c’est clair non ….?
    Vouloir à tout prix sauver le “soldat” Fillon ne participe qu’à une utopie !
    Vous croyez vraiment que si Fillon est éliminé au premier tour il rejoindra Marine Le Pen au second ?
    C’est vraiment très mal connaître le personnage …!
    Fillon rue actuellement dans les brancards dans un but unique : sauver sa seule peau ….!
    Soyez honnête : en 35 années de vie politique qu’a apporté une seule fois de bon François Fillon sur les sujets essentiels à la survie de notre pays ?

  17. Parce que Monsieur Hollande a su qu’il avait des devoirs ? Pardon cela m’avait échappé !
    En tous cas, il n’a pas du avoir conscience d’être le représentant de son peuple, avec le devoir d’être à l’écoute de son peuple avec une volonté démocratique de gouverner! Il suffit de remarquer que sa “décote” de popularité ne l’a gêné nullement pour le ramener à la réalité. Pas complexé non plus pour sataniser un parti que Mitterrand a installé par un nouveau mode de scrutin, la proportionnelle à l’assemblée, si je ne m’abuse et qui est eut égard aux lois de la République parfaitement démocratique n’en déplaise aux médias et à ces socialos de tous bords !
    Cette technique pour affaiblir et désunir la droite de conviction qui n’a toujours pas compris l’intérêt de se réunir contre les idéologues sociétaux laîcards destructeurs de valeurs qui ne savent même pas comment en
    instaurer de nouvelles….N’a pas le sens sacrificiel Christique qui veut !!!
    A grandeur d’homme correspond grandeur d’âme et là on n’a que des rase-mottes, voir des mille-pieds-sous terre, zéro ….
    Normal puisque l’âme n’est plus la référence et qu’on n’a rien trouvé d’aussi fort et élevant pour inviter au surpassement !
    D’un côté un objectif de divin de l’autre l’animalité comme cible…faîtes vos jeux!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services