A travers la plateforme CredoLending.fr (marque de CredoFunding), la fondation Alliance Plantatio souhaite acquérir la majestueuse Chartreuse du Glandier mise en vente aux enchères par la ville de Paris. Cet ancien monastère masculin de l’ordre des Chartreux, dont la fondation remonte à 1219, situé à cheval sur les communes de Beyssac et d’Orgnac-sur-Vézère en pleine Corrèze, comporte aujourd’hui 44 bâtiments développant 16.000 m² habitable ainsi que 16,5 hectares de terrain. L’abbaye a vu passer des personnages illustres, comme Dom Jean Birelle, l’un de ses prieurs (XIVe siècle), mort en odeur de sainteté, et qui aurait été pressenti pour succéder au pape Clément VI.
Alliance Plantatio y installera un Institut catholique au service du renouveau de l’enseignement catholique permettant la création d’écoles paroissiales dans la ligne de Laudato Si et y développera des activités économiques et touristiques autour d’une brasserie de bières d’abbaye et d’une ferme éco-responsable.
CredoLending propose, dans ce cadre, deux prêts à la souscription ouverte pour le financement : un à 1.5% sur une durée de 5 ans et un autre à 2.5% sur une durée de 8 ans. En quelques jours, déjà plus de 40% des titres sont réservés. Vous avez jusqu’au 15/09/2020 pour opérer votre réservation de titres. A l’heure où nous recherchons Rentabilité et Sens, cette offre de placement est une belle réponse en cette rentrée.
Pour prêter à 1.5% sur 5 ans : https://www.credofunding.fr/fr/chartreuse-du-glandier-5ans
Pour prêter à 2.5% sur 8 ans : https://www.credofunding.fr/fr/chartreuse-du-glandier-8ans
Pour toute information, vous pouvez contacter Edouard Vieilfault : [email protected]