Partager cet article

Bioéthique

Une chèvre a plus de droits qu’un foetus humain

Une chèvre a plus de droits qu’un foetus humain

Lu dans La Voix du Nord :

Partager cet article

6 commentaires

  1. On ne peut pas, pour des questions de cohérence, donner un statut juridique au fœtus et autoriser en même temps l’avortement. Le droit à l’avortement est considéré comme prioritaire par ceux qui sont chargés de faire la loi. Quand on s’éloigne de la loi naturelle on aboutit à des monstruosités.

    • Absolument.
      Seul le respect de la loi mosaïque et de la morale catholique évitent les excès en tous genres: sociétaux, éthiques, politiques etc
      Reconnaître des droits à un bébé non viable reviendrait à reconnaître une incohérence, une erreur. Impossible pour le moment mais merci à ce jeune couple d’essayer.
      Je prie pour eux, qui doivent être si tristes, afin que la foi les aide.

  2. Rappelons nous de la SNCF condamnée pour un TGV ayant écrasé un chat gare Montparnasse. Ce n’était même pas un chat sauvage mais celui d’un passager incapable de s’en occuper correctement.

    • Eh oui , Classico ! Notre pays est en train d’inverser toutes nos valeurs … Tout ce tapage pour un chat écrasé , à côté du mépris affiché pour la peine et la souffrance de ces jeunes gens , c’est à vomir ! ! !………………….

  3. Infans conconceptus pro nato habetur quoties de commodis ajus agetur… C’est pourtant ce qui me fut enseigné à la fac, il y a longtemps… Il ne tient pourtant qu’à la jurisprudence d’étoffer la notion d’être d’intérêt. Si d’aucuns se sont crus fondés à arguer du préjudice d’être né (demande d’indemnisation pour non avortement en cas de handicap), pourquoi ne pas être né ne serait pas un préjudice aussi? “La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie” (A. Malraux, Les Conquérants, 1928)

  4. Probablement un couple de lestremdroate….

    Bon courage à eux, car ils vont se heurter à un mur de haine socialiste…

Publier une réponse