Lu ici :
"« Que j'aie choisi librement de devenir catholique après y avoir longuement pensé et analysé mon choix, sans endoctrinement d'aucune sorte, a embêté mes amis et ma famille. Souvent j'entendais : mais elle semblait si intelligente ! Alors quand les gens demandaient : Darwin et catholique, comment est-ce possible ? ce qu'ils voulaient dire c'est que je semais le trouble dans leurs attentes. » C'est le témoignage étonnant livré au Catholic Herald par Laura Keynes, arrière-arrière-arrière-petite-fille du naturaliste anglais, qui vient de rejoindre Catholic Voices, le projet mis en place afin de permettre à des catholiques de prendre la parole dans les médias au nom de l'Eglise.
L'article relate par ailleurs la manière dont Laura Keynes est revenue à la foi catholique de son enfance, après une période d'agnosticisme. Née d'un père athée et d'une mère qui s'était convertie au catholicisme, avant de devenir bouddhiste, Laura Keynes a été baptisée catholique mais a grandi loin de l'Eglise. Etudiante en doctorat à Oxford, elle décide de « réévaluer » les valeurs de son enfance, « les relations humaines, le féminisme, la sainteté et la dignité de la vie humaine ». Pour Laura Keynes, c'est précisément la figure de son ancêtre, Charles Darwin, qui l'a encouragée à effectuer une « évaluation sceptique de ce qui peut être connu dans l'absolu et ce qui n'est pas », aboutissant à son « choix » de redevenir catholique."
Comme quoi, on peut évoluer…
oo
Une évolution lente (6 générations).
Le Pog
Très beau témoignage.Merci!
Barnaby
Comme il est sympathique et plaisant de lire et d’apprendre cet aboutissant d’une recherche intelligente, rationnelle et sentimentale de la foi ! Comment ne pas y être entrainé par l’éblouissante et si attirante personnalité des papes que nous avons connus et connaissons ! Quelle chance avons-nous de pouvoir bénéficier de leur paternelle attention ! Vouons, pour cela, une reconnaissance infinie à la Sainte Trinité, au Père, au Fils, au Saint-Esprit !
Capucine
Et oui… Laura a été baptisée ! et la GRACE
DU SACREMENT de BAPTEME a porté ses fruits !
C’est merveilleux, c’est DIVIN ! Merci Seigneur !