Libération, toute honte bue :
- avril 2020 : “Covid-19 : le virus provient-il d’un laboratoire chinois ? Manipulation génétique d’un virus : une thèse réfutable… et réfutée La répartition aléatoire des mutations correspond à un processus naturel. En outre, le nombre de ces mutations démontre que les deux virus sont de proches cousins, mais qu’il existe nécessairement des formes virales intermédiaires – et probablement des hôtes intermédiaires – qui restent à identifier. Le Sars-CoV-2 ne peut donc pas avoir été créé en laboratoire à partir de RaTG13.”
- avril 2025 : Origines du Covid : l’Académie de médecine penche pour une fuite de laboratoire. Dans un rapport publié ce mercredi 2 avril, l’institution relance le débat sur la responsabilité de chercheurs chinois dans les origines de la pandémie qui a déferlé sur le monde début 2020 et insiste sur un meilleur encadrement des pratiques scientifiques. «Le présent rapport a été adopté à 97 %», note Jean-Noël Fiessinger, il y a donc une «quasi-unanimité» des académiciens qui penchent pour une fuite de laboratoire dans la quête sur l’origine du Covid-19, conclut-il.
LELIEVRE
A force de pencher, on tombe, me disait mon Professeur de TD en 1ère année de droit, insistant ainsi sur le fait qu’il ne fallait pas trop utiliser le verbe pencher !
borphi
Sauf erreur de ma part , il s’agissait alors d’un laboratoire franco-chinois!
On ne saurait compter les énormités émises pendant cette crise sanitaire par les pouvoirs publics et les médias.
Ceci expliquerait, en partie, cela !
Bernard Mitjavile
Le professeur Montagnier avait expliqué tout cela avant sa mort il y a quelques années.
PierreMontamat
Ne faudrait-il pas suivre la piste de Pierre Chaillot, statisticien, qui démontre qu’il n’y a eu aucun effet ‘virus’ mais des effets nombreux des ‘vaccins’ et des mesures sanitaires.
– La recherche sur l’origine géographique du ‘virus’ n’a aucune pertinence.
– Quand il dit ‘effets’, il dit morts et maladies graves et débilitantes. Avec ‘disparition’ dans les statistiques de nombreuses autres maladies durant cette période et encore aujourd’hui, avec de nombreux empêchements de faire reconnaître ces effets, notamment par l’interdiction des autopsies.
Cela est vraiment de la science basée sur les statistiques officielles.