Blanche Sigrist, candidate FN dans le huitième canton de Lyon, a été agressée ce matin alors qu'elle distribuait des tracts place Guichard. La jeune conseillère régionale âgée de 26 ans, enceinte de 8 mois, a ensuite porté plainte. L'agression s'est produite alors qu'elle était suivie par une équipe de télévision de l'émission C dans l'air (France 5).
Une jeune femme enceinte de 8 mois agressée à Lyon
19 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
“L’agression s’est produite alors que la jeune femme était suivie par une équipe de télévision de l’émission C dans l’air (France 5).”
Espérons que la vidéo pourra être vue.
Pierre-Henri
Tous nos encouragements à Mlle Sigrist, qui fait preuve d’un grand courage face à des fanatiques lobotomisés; ces ordures ne méritent pas la corde pour les pendre.
Chafalouma
mais que faisaient les journalistes ???
ils ne sont pas intervenus ?
c
Cette femme est vraiment courageuse. Elle dit oui à la vie, elle s’engage en politique. Le type qui a fait cela est vraiment un moins que rien.
doremifasol
Vive la France et vive cette courageuse candidate !
C’est scandaleux cet irrespect, une femme enceinte, rendez-vous compte ?
Je suis fière d’elle et qu’elle “fasse le buzz”, comme on dit si bien, l’opposition a gravement raté son coup, je crois !
Vivent les mamans !
Guillaume
bon rétablissement à Mademoiselle Sigrist
Jean
Honte à ces ordures ! J’attends l’émotion de toute la République !
A propos du FN et des cantonales, NKM réafffirme qu’elle soutiendra la gauche si elle se retrouve seule face au FN / http://www.20minutes.fr/ledirect/688150/politique-nkm-confirme-appellera-voter-ps-contre-fn-lors-cantonales
clarina
Peut-être n’est il pas très souhaitable quand on est enceinte de huit mois de militer publiquement pour un parti qui suscite la controverse et donc risques de dérapages, comme on le voit souvent… Il y a une vertu de prudence aussi!
Kelkin
A Pierre-Henri et Guillaume
J’espère que c’est Madame plutôt que Mademoiselle :-)
Jonas
Qu’attendent donc pour s’émouvoir et hurler leur colère toutes les bonnes âmes toujours prêtes à donner des leçons de civisme et de bienséance à ces mal-pensants du Front national? La victime, conseillère régionale, ne serait-elle pas digne de leur compassion bien qu’élue du peuple?
gangan
Pour Jean, il est possible aussi que la vertu de prudence ce transforme en peur systématique.
dragasès
Il faut aussi faie preuve de prudence quand on milite au FN…autour d’un lycée en particulier!
Le courage politique est une chose,la prudence reste de mise.Il faut être au moins dix personnes pour tracter un lycée et être “équipé” pour sa propre sécurité.
lavandin
Peu d’echos dans les médias …
chouan 12
que n’aurait-on entendu si elle avait été de l’umps?mais dans notre république bananière, il y a 2 poids, 2 mesures. Cft Jean de la Fontaine
Axel de Boer
Je ne soutiens pas le FN, on le sait, loin de là, mais attaquer des candidats est proprement choquant. Sans même parler d’une femme enceinte.
Vendredi dernier au marché du Plessis Robinson (92) je tractais avec notre équipe de campagne, le candidat FN est venu faire un tour: les militantes PS injuraient les gens qui acceptaient son tract (!). Alors je suis allé le prendre et nous avons discuté un peu, civilement, entre concurents respecteux l’un de l’autre tout simplement, comme je l’avais fait avant avec ceux du PS ou les militants de la CGT
.Il n’est pas resté longtemps.
DF
Je souhaite un bon rétablissement à Mme Sigrist, et, d’ores et déjà, beaucoup de bonheur en famille.
kelkindautre
oui je confirme: il s’agit de Mme. Sigrist est son nom de jeune fille.
Sancenay
désolé les amis , mais je serais le mari de cette brave jeune femme, je ne lui laisserais pas exposer son enfant à de telles risques pas plus qu’elle-même,quand bien même la télévison ce serait trouvée là par un étrange “hasard”…
Nous n’allons tout de même pas ici nous mettre à la théorie du genre !
Olivier
Ce n’est pas un cas isolé, en Isère nous avons eu droit à une course-poursuite par la mafia locale:
http://gabriac.hautetfort.com/archive/2011/03/13/villeneuve-nos-militants-l-ont-echappe-belle.html