Une liste gilets jaunes a annoncé mercredi son intention de se présenter aux élections européennes, avec à sa tête Ingrid Levavasseur, aide-soignante normande de 31 ans.
Ce “ralliement d’initiative citoyenne” (RIC) diffuse un embryon de liste comprenant dix noms. L’objectif est de constituer une liste de 79 candidats d’ici “mi-février” en vue du scrutin du 26 mai.
Hayk Shahinyan, directeur de campagne, a précisé que l’appel à candidatures était ouvert “à tous les citoyens”.
Selon les sondeurs, l’irruption d’une liste gilets jaunes nuirait principalement au RN ainsi qu’à Debout la France.

Marine Le Pen a déclaré :
“Ca me pose pas de problème qu’il y ait une liste gilets jaunes. La question après c’est qu’ils gardent leur indépendance et leur autonomie. (…) Quand on voit autour de ces listes des anciens militants socialistes, ce danger, il existe”.
En 8e position, on trouve Marc Doyer, soutien de Macron aux Présidentielles, ancien candidat LREM aux législatives et membre du bureau LREM de l’Oise :


F. JACQUEL
La machine à bourrer les crânes se met en route, avec la complicité active des instituts de sondages aux mains des séides de JUPITER.
Comme par hasard, dans cette liste GJ, réputée indépendante, on trouve des soutiens de JUPITER en position d’éligibilité…
J’espère que les Français vont enfin se réveiller et ne vont pas voter pour des faux-semblants.
Faliocha
On peut dire que la Gueuse “gouverne mal mais se défend bien”, selon le mot célèbre d’Anatole France ! Ah zut ! Le FN monte, monte, comme la petite bête…que faire? Voyons…voyons…tous ces gueux dans la rue…il faut bien qu’ils servent à quelque chose, comment les utiliser…Ah ! Bon sang mais c’est bien sûr ! J’ai trouvé ! Une liste aux Européennes ! Ca leur fera un os à ronger, et en plus ça freinera la Marine !
Jerome
Les sondeurs ont oublié la liste Civitas ?
passparla
La gauche récupère le mouvement les plateformes GJ sont envahies par la gauche si les soutiens ne se reveillent pas pour y aller ,contribuer,voter par région par région tout est foutu
Gaudete
encore une fois ils n’ont rien compris, je les croyais plus malin se faire infiltrer ainsi par la macronie, ils ont un peu légers pourtant je les soutenais