C’est ce que souhaiterait le Premier ministre britannique.
Un vote sur la légalisation de l’aide à mourir pourrait avoir lieu dans les semaines à venir, car le Premier ministre aurait décidé de soutenir le projet visant à accélérer le processus à la Chambre des communes.
Selon le Mail on Sunday, Keir Starmer se préparerait en privé à faire adopter la législation d’ici Noël, bien plus tôt que prévu. Il s’agirait du plus grand changement social fondamental soumis aux parlementaires depuis la loi sur l’avortement de 1967.
Si elle est adoptée, la législation proposée permettra aux adultes en phase terminale d’une maladie dont l’espérance de vie est inférieure à six mois de mettre fin à leur vie avec une assistance médicale. Actuellement, aider une personne à se suicider est un acte criminel.
La dernière fois que les Communes ont débattu de la question, en 2015, le projet de loi a été rejeté lors d’un vote par 330 voix contre 118. Toutefois, la probabilité qu’il soit adopté aujourd’hui a augmenté en raison de l’arrivée importante de nouveaux députés travaillistes.
Australe
Les lobbys mortifères sont à la manoeuvre, plutôt que tendre la main et accompagner.
Euthanasier plutôt que réduire la prise en charge et permettre au malade et son entourage de vivre cette séparation dans la paix.
L’euthanasie est un acte violent, cette violence qui se retrouve chez trop de jeunes