Les Américains sont de plus en plus pro-vie :
La majorité des Américains se prononce en faveur de l’interdiction de l’avortement après la 15e semaine de grossesse. C’est la conclusion d’une enquête commandée par la chaîne d’information américaine Fox News.
Selon cette étude, 54 % des participants ont répondu qu’ils étaient favorables à l’interdiction de l’avortement après la 15e semaine de grossesse. 41% ont répondu négativement.
De même, à la question de l’interdiction de l’avortement après la sixième semaine de grossesse, 50 % des personnes interrogées ont répondu positivement, tandis que 46 % se sont prononcées contre.
La controverse sur la législation en matière d’avortement au niveau fédéral et des Etats s’intensifie actuellement après qu’un document de travail fuité de la Cour suprême des Etats-Unis a révélé qu’une majorité de juges souhaite annuler l’arrêt Roe v. Wade rendu en 1973. Celui-ci avait déclaré l’avortement comme un droit de la femme à la vie privée.
Si la Cour constitutionnelle annule son précédent jugement, la législation sur l’avortement reviendrait aux législatures des 50 États. L’enquête de Fox News montre qu’il faut s’attendre à des réglementations plus strictes en matière d’avortement au niveau législatif dans plusieurs États.
Collapsus
Je suis d’accord pour un avortement à 14,5 semaines mais opposé après 15 semaines ? l’Institut de sondage a sans doute préféré ne pas poser la question pour les avortements en général quel que soit l’avancement de la grossesse, au cas où il y aurait une réponse inattendue …
C.B.
Ceux qui y sont favorables ont-ils vu ce qu’est un avortement, surtout quand la tête est ossifiée? Aux États-Unis, un ancien avorteur devenu pro-vie raconte avec moult détails ce qu’il faut pratiquer … cela semble ramener son auditoire à un peu de bon sens!
AFumey
Le sondage est intéressant en ce qu’il révèle de la tendance politique US. On y lit que 54% de la population américaine est plutôt ‘républicaine’ et encore 41% plutôt ‘démocrate’.
La bonne nouvelle est que cela représente une sacrée érosion en très peu de temps, à la suite des actions – y compris reportages en caméra cachée – pour dévoiler le vrai visage de ceux qui portent si mal le nom de ‘démocrates’.
Cela doit nous inspirer: le harcèlement que nous avons commencé paye, et rapporte même gros. Simplement l’opinion est une sorte d’animal pesant et lymphatique qui rechigne à “voir ce qu’il voit” – le constat chez les proches est sans appel. Il nous faut donc durer.
Paradoxalement la dérive en train de se mettre en place, qu’on peut pour le coup qualifier de ‘fasciste’ même si elle est, comme le Duce l’était, “de gauche”, a toutes les chances de réveiller les mous, les aveugles volontaires.