Un homme d’une trentaine d’années et habillé de noir a renversé des sièges, est monté sur l’autel, a renversé deux cierges, a pris le micro en prononçant des mots incompréhensibles et a tenté d’arracher des mains le missel que le curé tenait, dimanche 20 mars pendant la messe à la cathédrale Saint-Pierre de Saintes. Le prêtre s’apprêtait à donner la communion. Quatre fidèles se sont alors jetés sur l’homme pour l’immobiliser.
Police et sapeurs-pompiers ont été appelés et sont rapidement arrivés sur les lieux.
Faliocha
Une fois de plus, cet incident n’arriverait pas au cours d’une messe traditionnelle. L’agresseur serait arrêté bien avant l’autel. Encore une des conséquences de la nouvelle messe, qui permet aussi très facilement la profanation des hosties posées en pleine vue au milieu de l’église…
Meltoisan
Saintes, une si jolie ville avec un si joli nom … dans cette douce province du Saintonge
Aujourd’hui, cela est devenu la “nouvelle aquitaine”, immense région européenne à la Macron où il ne se passe rien de nouveau et rien qui fasse rêver.
… et surtout Vive la France !
Cro-Magnon
Sûrement un déséquilibré… par l’islam, le povre !
christianlair
Un ” déséquilibré ” aurait fait pareille chose dans une mosquée , il aurait été immédiatement égorgé ! ! !………………….. Mais là , on parle d’un ” incident ” !
Faliocha
Il y a bien des catholiques qui aimeraient arracher le « missel » (qui n’en est pas un) des mains du prêtre pour le renvoyer au Maître Autel, face à Dieu, dire la Sainte Messe, mains ou doigts joints, au lieu de sourire à son public, le micro d’une main et le bouquin de l’autre. Si les terroristes pouvaient leur faire comprendre ça, ce serait tout bénef !
christianlair
Entièrement d’accord avec vous , Faliocha ! Cette parodie moderniste n’inspire rien du tout ,aucun respect , aucune spiritualité , il ne faut donc pas s’étonner de voir des choses pareilles se produire !….. Au fait , l’origine ethnique de ce perturbateur ??? Là , silence radio ! ! !
chrisfree
“Quatre fidèles se sont alors jetés sur l’homme pour l’immobiliser” ; l’homme va porter plainte et les quatre fidèles vont être condamnés, incarcérés, et devront payer d’énormes dommages et intérêts à ce malheureux trentenaire. Je plaisante certes, mais en serait-on étonné vu le “monde à l’envers” dans lequel on vit…