Le samedi 10 juillet à 9h 30, un prêtre, un diacre et un sous-diacre seront ordonnés pour l'Institut du Bon-Pasteur en l’église Saint-Eloi de Bordeaux par Monseigneur Appignanesi, archevêque émerite de Potenza en Italie.
Son Eminence le cardinal Antonio Canizares Llovera, Préfet de la Congrégation pour le Culte divin, qui devait venir, a reçu l’instruction de la part de la Secrétairerie d’Etat de ne pas venir à Bordeaux (information exclusive du Salon Beige).
JOURNE Nicolas
Je vous signale aussi une ordination le 10 juillet à St Michel de Frigolet, Tarascon, c’est la seconde depuis trente ans que nous allons régulièrement dans cette communauté Prémontré!
Beretta
Sans oublier des ordinations à la FSSPX
prieur
Les “histoires” de l’école St Projet à Bordeaux ne sont sans doute pas pour rien à ce changement de prélat. Je pense (pas innocemment) qu’un modérateur du Vatican va être nommé pour s’occuper du “Bon Pasteur”, car en plus de cette histoire de Bordeaux il y a du “tirage” à la tête.
Little Princesse
Qu’est ce qu’un sous diacre?
jerome
Qui peux m’ éclairer ? je n’ y comprend rien … Merci !
Cerf
LA venue du Cardinal Canizares avait été décidée après l’affaire des infiltrés. Preuve que Rome soutien l’Institut du Bon Pasteur.
Tom
Juste une petite remarque sur le titre: En cas d’ordination de prêtres, ne parle-t-on pas d’ordination presbytérale, et non pas sacerdotale??
C’est en tout cas le terme qui a été utilisé lors de l’unique ordination dans mon diocèse cette année.
prieur
Ces informations sont fausses me dit-on sur un blog “concurrent”.
Michèle
Compte tenu du contexte très fâcheux, l’IBP ( Centre Saint Paul compris) serait bien inspiré d’être extrêmement vigilant en ce qui concerne ses fréquentations..