Voici un article tiré de l'Esprit du Judo de septembre, une revue sur le judo. Rappelons qu'il y a deux façons de passer sa « ceinture noire » (le 1er dan) : soit en combat, soit en technique. La plupart du temps, on la passe en combat. Les autres mettent des années en accumulant les points saison après saison mais, vaille que vaille, ils finissent par décrocher le précieux trophée. En technique, pas de mauvais possible : tout doit être à la hauteur donc très bon. Il est donc sans aucun doute bien plus difficile de décrocher ainsi son 1er dan.
Rappelons aussi que 96% des enfants trisomiques sont avortés avant leur naissance.
PK
À noter qu’il y a 30 ans, on refusait les enfants victimes de troubles mentaux au judo sous prétexte que c’était incompatible avec la pratique du judo…
Quelle belle évolution des mentalités et surtout, quelle belle remise en cause !
jpr
“Rappelons aussi que 96% des enfants trisomiques sont avortés avant leur naissance”… et que cela ne suffit pas à certain député socialiste (M. Olivier Dussopt) qui trouve inadmissible que 4 % puissent en réchapper.
Hazel
Un bel exemple, espérons qu’il fasse un peu changer les mentalités.
Isabelle Morguill
En voilà au moins un qui sait se défendre. Dommage qu’on ne puisse pas être champion d’art martiaux in utero… Histoire d’envoyer les avorteurs au tapis.
Anna
Bravo à Valentin rendons grace à Dieu qu’il soit en vie
Benoit
En fait ce sont juste 96% des embryons suspectés d’être trisomiques. Donc même des enfants non malades sont ainsi éliminés.
Un scandale doublé d’un mensonge.