La revue de presse Genethique nous apprend qu’une proposition de loi intitulée “Protect Children’s Innocence Act” a été déposée au Sénat américain afin d’interdire les chirurgies de changement de genre, les bloqueurs de puberté et les traitements hormonaux pour les mineurs. Cette proposition, présentée par le sénateur J.D. Vance, vise à faire de ces traitements un crime fédéral passible de 10 à 25 ans de prison pour les personnes qui les administreraient à des enfants.
Le texte prévoit également l’interdiction du financement fédéral des chirurgies ou des traitements de transition de genre, empêchant ainsi les régimes d’assurance maladie relevant de la loi sur les soins abordables de les prendre en charge. Il interdirait également aux universités d’enseigner les protocoles de traitement de changement de genre. Enfin, il empêcherait les étrangers en situation irrégulière pratiquant des interventions médicales liées à la dysphorie de genre sur des enfants d’obtenir des visas.
Cette proposition de loi fait suite à une autre proposition du même nom présentée l’an dernier par la députée républicaine de Géorgie, Majorie Taylor Greene. Cette dernière compte 45 cosignataires à la Chambre des représentants.
Selon une étude basée sur les données de l’assurance maladie, plus de 121 000 enfants ont été diagnostiqués avec une dysphorie de genre entre 2017 et 2021. Durant cette même période, 4 780 mineurs ont pris des bloqueurs de puberté et environ 15 000 ont suivi une thérapie hormonale. Les interventions chirurgicales sont en revanche moins courantes, avec 776 chirurgies mammaires et 56 chirurgies génitales pratiquées entre 2019 et 2021.
Irishman
Une proposition de loi qui va dans le bon sens ! Qui osera faire de même en France ?
philippe paternot
et si en france on faisait la même loi?
de plus les interventions ne devraient pas être remboursées par la sécu c’est à dire nos impots
lavergne21
c’est évident : le sexe, comme la grossesse, n’est pas une maladie