On me signale l'examen le 1er février d'une proposition de loi sur l'euthanasie, déposée par la France Insoumise. Le 1er février est en effet une journée réservée aux propositions du groupe FI. Il s'agit de la proposition de loi
relative à l’euthanasie et au suicide assisté, pour une fin de vie digne
présentée par les députés Caroline FIAT, Alexis CORBIÈRE et Danièle OBONO.
A l'heure où le député LREM Jean-Louis Touraine s'apprête à publier une tribune militante pour inclure l'euthanasie dans le projet de loi sur la bioéthique, cette affaire est certainement un ballon d'essai du gouvernement pour évaluer les forces en présence et la capacité de réaction du mouvement pro-vie, voire pour faire passer cette mesure criminelle et l'évacuer du projet de loi sur la bioéthique.
Alain
Après la marchandisation des bébés, la marchandisation des organes des avortés, voilà celui des futurs euthanasiés. Car ce n’est pas pour rien que l’on a supprimé le consentement au don pour le remplacer par une acceptation d’office. Tout ce fait en plusieurs étapes. Un peu comme en économie. Avant de lancer les subprimes, on a permis à nouveau de ne plus séparer les banques de dépôts des banques spéculatrices. Pourquoi ? Pour qu’elles ne puissent pas disparaître et que leur déficit soit payé par les peuples. Ainsi, une infime minorité pourra se targuer de contrôler toutes les richesses de la planète sans que vraiment le monde s’en aperçoive. Condition sine qua non selon certains pour que leur Mashia arrive et qu’ils soient servis par les autres. C’est marqué noir sur blanc dans les textes sacrés juifs contrairement à ceux chrétiens qui développent une conception égalitaire : il n’y a pas de peuple élu, mais tous sont appelés à devenir des Fils de Dieu.
Patricia
Que de mic-mac encore!
Quand je vois ce qui se passe en Belgique… il est a craindre de nombreux “dysfonctionnements” ou “dérapages” aussi chez nous, si par malheur l’euthanasie était légalisée.
l’Hôpital est vraiment un endroit très dangereux, maintenant : les FM sont partout tandis que les imbéciles qui les suivent et s’imaginent que c’est une avancée sociales ne pensent pas qu’il serait préférable de diriger l’énergie et l’argent du coté de la vie.
Il faut soutenir et développer les soins palliatifs pour un accompagnement humain et réellement digne jusqu’à la mort.
Je vous assure que par moment, j’ai l’impression de vivre dans un mauvais film de science fiction…