Le film documentaire UNE SEULE CHAIR, de Steven et Sabrina Gunnell sera disponible en VOD sur la plateforme SAJE+ et en DVD dans toutes les librairies religieuses à partir du 31 octobre. Il fait intervenir de nombreux spécialistes de la vie conjugale et affective comme Yves Semen, le père Vincent de Mello, le père François Potez, Rachelle et Eric Dufour, Nathalie Loevenbruck,Tanguy Lafforgue, Maud et Alex Lauriot Prévost.
D’une durée de 2H20, ce documentaire livre le témoignage de plusieurs couples sur leur rencontre, leur vie conjugale, leurs difficultés, leur apprentissage de l’amour blessé par le péché et la culture de mort (pornographie, divorce, masturbation, contraception, avortement, relations extra-conjugales, homosexualité…). Ils témoignent que seule l’Eglise possède les clés de l’amour humain. Car dès la Genèse, nous découvrons que l’oeuvre de chair est voulue par Dieu
“C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”.
Et Notre-Seigneur le rappelle dans l’Evangile selon saint Marc (10,6-9):
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !
Quel est donc le dessein de Dieu pour la sexualité du couple ? Inspiré de la vision chrétienne de la sexualité développée par saint Jean-Paul II, et illustré par de nombreuses expériences pastorales concrètes et des témoignages conjugaux, ce film souhaite faire découvrir l’ampleur de « cet immense trésor confié par Dieu à l’humanité » (Benoît XVI), en vue de réjouir les époux et de guérir et restaurer notre sexualité blessée par le péché.