I Media nous informe que les
participants au Synode sur la nouvelle évangélisation au Vatican ont
visionné samedi une vidéo
particulièrement alarmiste (et réaliste) sur l’immigration musulmane en Europe. Plusieurs pères synodaux ont réagi et fait part de leur “perplexité“, mettant en doute certains
chiffres de cette vidéo.
C'est le
cardinal du Ghana Peter Turkson, président du conseil pontifical «Justice et Paix», qui a ainsi invité les pères synodaux, auditeurs et
experts, à voir un document de 7 minutes intitulé “Muslim
demographics“. Ce
document s’appuie sur un certain
nombre de chiffres. Il affirme que “le
monde change“ et présente “un rapport
sur les changements de la démographie mondiale“ dans lequel est évoqué
le taux de fécondité très bas des pays européens au regard du taux de
fécondité très élevé des familles musulmanes.
“En
quelques années seulement, l’Europe telle qu’on la
connaît cessera d’exister mais sa population ne déclinera pas“.“la France sera une république islamique d’ici
seulement 39 ans“.
Dès
la fin de la diffusion de cette vidéo, plusieurs évêques ont mis en garde devant le risque de susciter “une guerre de religions“
avec un tel document. Mais, depuis le début du synode, de très nombreux prélats
originaires du Moyen-Orient et du continent africain ont évoqué la
difficulté de l’Eglise catholique à prêcher l’Evangile dans les pays où
l’islam est majoritaire. Nombreux sont aussi ceux qui, de manière
inédite, évoquent au cours du synode la délicate situation des musulmans
souhaitant se convertir.
Ce dernier point crée une divergence d'analyse et d'attitude au sein de l'Eglise. Lors d'une discussion hier avec le député italien auprès du Parlement européen, Magdi Cristiano Allam, ancien musulman converti au christianisme et baptisé par Benoît XVI sous les caméras du monde entier, ce dernier a révélé que son baptême ne s'est pas fait sans difficultés. Certains prélats souhaitaient en effet qu'il se convertisse en secret par peur des représailles. Magdi Allam a dénoncé la peur qui habite les chrétiens d'Occident face à un islam conquérant. L’ancien rédacteur en chef du Corriere della Sera, dénonçant le terrorisme des coupe-langues, a un message clair : Aimons les musulmans, mais pas l’islam,
qui en tant que religion prône la haine et punit de mort ceux qui le
quittent, y compris en Europe. Lui-même vit entouré de gardes du corps depuis qu'une fatwa l'a condamné à mort. Il souhaite que les chrétiens n'aient pas peur de l'islam et osent accepter publiquement les milliers de convertis, qui aujourd'hui, en Europe, font semblant de vivre comme des musulmans et se cachent pour se rendre à la messe !
Guillaume
Beaucoup d’évêques (hélas la majorité) sont des êtres timorés qui refusent de voir la réalité et se font complices de l’avancée fulgurante en Europe de l’Islam conquérant.
odette de Lannoy
Il a toujours été dit que l’anti christ viendrait avant le retour du Christ.Je pense que nous y sommes, alors gardez votre courage. Le Seigneur veille.
Coco
En 40, nos parents ont eu le courage eux de prendre les armes pour botter les fesses des nazis et les passer dehors
siloe08
bottons les fesses des “modérés” ……
Michèle
Que ces frères des catacombes puissent sortir en pleine lumière. C’est principalement la lâcheté occidentale qui les en empêche.
clovis
“Ils ont des yeux mais ne voient pas, des oreilles mais ils n’entendent pas” Que le Saint Esprit leur ouvre les yeux et leur débouche les oreilles!
Il faut en particulier que les évêques se méfient du dialogue islamo-chrétien: c’est un leurre. Il faut changer le nom de ce dialogue et l’appeler dialogue chrétiens-musulmans, et il faut que les chrétiens qui y participent soient avertis et très bien formés. Malheureusement on y voit trop souvent que de “bonnes âmes” trop naïves qui se laissent “embobiner”…Et pendant ce temps-là la population musulmane croît..L’évêque du Ghana sait de quoi il parle, on doit l’écouter.
Exupéry
Mgr Barbarin, si fier d’avoir appris la chaada par cœur (!) et si complaisant avec l’islam, aura-t-il enfin compris?
Si non, il faut prier pour que le Saint-Esprit l’éclaire.
hermine
Boumédienne à la tribune de l’ONU en 1974 :
“Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire”
On aura été prévenu !!!
nemo
“la France sera une république islamique d’ici seulement 39 ans“.
Peut etre sont-ils meme optimistes sur les délais …
Massihi
“Certains prélats souhaitaient en effet qu’il se convertisse en secret par peur des représailles.”
Ce sont des chréti(e)ns !
bécassine
Tout-à-fait d’accord avec Guillaume, beaucoup d’évêques, de prêtres et de chrétiens de gauche sont complices de l’avancée de l’islamisme.
Mais qui aura le courage de combattre?
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Dans le film : “Un taxi pour Tobrouk”, il y a une réplique qui s’applique parfaitement à la situation : “Une brute qui marche va plus loin que deux intelligents qui restent assis à discuter” ! Pendant que des imbéciles qui se croient intelligents ont toujours du mal à voir l’évidence, les barbares, eux, agissent !
PK
@ MArtin desmaretz
C’est « un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis… »
Mais il est vrai que la situation est bien révélatrice : même avec les chiffres sous les yeux, il y a ce refus que la réalité…
Bel à propos de Clovis : « ils ont des yeux mais ne voient pas… ».
Je ne désespère pas : je fréquente un prêtre bien progressiste qui malgré son âge commence à ouvrir les yeux… Rien n’est perdu tant que l’Esprit Saint souffle…
Et puis, si c’est l’épreuve que l’on doit affronter pour la (re)converversion de la Fille Aînée de l’Église, sachons l’accepter avec courage : le Seigneur ne donne jamais d’épreuve qui ne porte des fruits à la hauteur de ces épreuves !
AP
C’est bien joli tous ces commentaires appelant à plus de courage de la part de ceux qui sont bien au chaud dans leur petit village encore francais mais il faut agir en pensant aux communautés chrétiennes qui vivent en pays musulman. Un acte inconsidéré peut mettre leur vie en danger ! Ce sont les chretiens de ces pays eux meme qui nous supplient d’etre prudents et de penser aux consequences de nos actes sur leurs vies.
Je le dis car je vis en pays musulman et j’étais au début choquée par la prudence de l’Eglise ici. Avant de comprendre qu’il est beaucoup plus efficace de travailler ici “discrètement” plutôt que de déclarer la guerre ouvertement et de rendre par le meme coup tout contact entre les musulmans et les chrétiens impossible
[A ceci près que la prudence s’est transformée en peur en Europe, où l’on rejette les musulmans qui se convertissent, obligés de continuer à vivre en musulman et à se cacher pour aller à la messe. Et ceci en Italie.
MJ]
Tonio
@AP
Et ces mêmes chrétiens orientaux nous demandent à nous en Occident d’avoir du courage et d’arrêter – ici chez nous et pour nous – la dhimmitude, les abdications et les compromissions, au nom des souffrances qu’ils endurent.
Cril17
Il semblerait qu’un combat titanesque vient de commencer entre la dhimmisphère et la réacosphère !…
Orignal
Je suis d’accord que l’Islam est un réel problème pour l’avenir du catholicisme et de la culture européenne. Seulement vous oubliez quelque chose: il est trop tard. La plupart des musulmans de France ont un passeport français et sont donc par là autant français que vous et moi. C’est triste à dire mais l’on ne peut rien y faire mis à part supprimer la laïcité.
COURTADE Robert
Ce n’est pas dans 39 ans que notre pauvre
France deviendra république islamiste: des études fort solides ont prouvé qu’eu égard à:
-l’immigration éhontée,
-la fécondité des musulmans,
-la polygamie (dont on ne parle guère car elle
est tolérée et même encouragée à travers
toutes sortes d'”aides sociales”et
allocations)
….c’est dans moins de 2O ANS !
Alors, hauts les coeurs: battons-nous !
Juba
je suis chrétien apostat de l’islam. je viens d’un pays musulman ou mon peuple originairement chrétien a été converti à l’islam par le fil de l’épée dans un bain de sang. Le tour des Européens ce ne sera pas dans 20 ou50 ans mais dans bientôt