Une vraie campagne contre le SIDA
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
philippe
Les mêmes affiches jalonnaient les routes d’Ouganda il y a quinze ans: “No Sex before Mariage”. Ils n’ont pas attendu l’aval des médias occidentaux.
Bernard Mitjavile
Imaginez la même campagne au niveau national en France: tous les media se déchaînant contre elle avec le soutien des politiques. On est tombé bien bas.
lama12
On a bien fait de remettre sa dette au Togo !
Ludovic
On nous l’avait dit, toutes le civilisations ne se valent pas !
Robert
Sur ce sujet, il existe un très bon livre “l’amour face au SIDA” de Jokin de Irala et Matthew Hanley (éditions de l’Oeuvre) qui développe la réalité de la prévention du SIDA en Afrique.
Il a été accueilli par un silence mortel des médias pour ne pas avoir à répondre à ses vérités que ces mêmes médias cachaient soigneusement.
[Pour rappel : http://lesalonbeige.blogs.com/.services/blog/6a00d83451619c69e200d8341c012953ef/search?filter.q=Matthew+Hanley
MJ]
JBarre
En France, le SIDA est encore suffisamment peu répandu (évidemment il le sera toujours trop mais numériquement c’est mieux qu’en Afrique) pour que certains se permettent de traiter le problème de façon idéologique.
Là-bas, la question du SIDA est une question de survie nationale ; et comme toujours, on réfléchit beaucoup mieux au pied du mur !
ericde
La question est: est-ce que leur taux de contamination du SIDA subit l’influence de cette campagne? dans quelle sens?
ericde
Après vérification, le taux de contamination par le VIH au Togo est d’environ 3% de la population, alors qu’il est de 0.15% en France.
Jean
Oui, Ericde, mais on peut aussi supposer que chez nous la multiplicité des partenaires est plus importante que chez eux…