Le métropolite Cyrille de Smolensk, responsable du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a proposé la création d’une assemblée internationale des religions auprès de l’ONU. Une telle assemblée réunirait les représentants des principales religions du monde et serait invitée à donner son avis sur les processus globaux concernant l’ensemble de l’humanité sur la base des principes de la morale traditionnelle. Selon le métropolite Cyrille,
"cela est nécessaire pour que l’on n’impose pas les opinions d’une minorité à la majorité des habitants de notre planète qui sont attachés à la morale traditionnelle, basée sur les principes de la religion".
Il a donné l’exemple du lobbying des minorités religieuses et sexuelles qui agissent activement en Europe pour que soient supprimé toute forme de symboles chrétiens dans les lieux publics.
"L’Etat qui a pour vocation de défendre et sauvegarder le patrimoine culturel et spirituel du pays, s’en débarasse facilement pour plaire à des minorités qui ne sont plus opprimées depuis longtemps, mais trouvent néanmoins sans cesse de nouveaux chevaux de bataille contre de soi disant discriminations. Bien sûr, les personnes qui partagent des orientations sexuelles non traditionnelles ne doivent pas être victimes d’attaques ou d’insultes. Mais il n’est pas possible d’imposer une attitude positive à l’égard des relations homosexuelles par le biais de l’école ou des médias, ni d’autoriser l’adoption d’enfants à de telles personnes ou le travail avec des enfants à l’école".
Le métropolite a appelé à une prise de conscience des "normes éthiques" qui doivent pouvoir être "utilisées pour limiter les droits de l’homme dans la sphère de la vie publique".
A
“Mais il n’est pas possible d’imposer une attitude positive à l’égard des relations homosexuelles par le biais de l’école ou des médias, ni d’autoriser l’adoption d’enfants à de telles personnes ou le travail avec des enfants à l’école.”
Le métropolite se garde bien de nous expliquer pourquoi… Se contentant d’imprécations, modernes anathèmes.
Si l’on cherchait bien peut-être trouverait-on que qui dirige les moeurs dirige la société, car quand on peut prétendre imposer aux gens la manière dont est réglé le plus intime de leur vie on peut être certain d’être en mesure de leur imposer tout le reste (on l’a vu avec la législation scélérate sur l’avortement et ses arrière-pensées avouées).
Une telle emprise sociale subreptice (aujourd’hui exercée par d’autres) n’est-elle pas ce dont un certain clergé est véritablement nostalgique ?
senex
Notre “instance internationale”, c’est le Magistère de l’Eglise. Moscou et de ses grandes conférenxces de la PAIX, on a déjà donné!!