Selon le baromètre Ipsos-Le Point du mois d’octobre, Marion Maréchal obtient 44 % d’opinions favorables auprès des sympathisants LR, soit un bond de 13 points depuis septembre, qui lui permet de passer de la 14e à la 8e place dans le classement des personnalités politiques préférées du mouvement de droite. Et de coiffer au poteau Laurent Wauquiez, relégué au 10e rang (il perd deux places).
Pour Federico Vacas, directeur adjoint du département politique et opinion d’Ipsos, cette très nette amélioration de l’image de Marion Maréchal dans un électorat de droite classique
« montre une certaine radicalisation des sympathisants LR qu’elle parvient à capter grâce à un discours débarrassé d’une certaine forme d’étatisme ».
Le positionnement économique de Marion Maréchal contribuerait donc à séduire des Républicains au détriment de Laurent Wauquiez.
Le positionnement de droite conservatrice nationale et des libertés exerce plus d’attrait sur l’électorat LR que le positionnement ni droite ni gauche n’a exercé sur l’électorat Mélenchon en 2017. L’Union Des Droites par les électorats est possible.
F. JACQUEL
Marion Maréchal représente certainement une des meilleures solution de la prochaine décennie pour le rétablissement de la grandeur de la France, tant sur le plan politique qu’économique ou civisationnel.
Gaudete
si les LR étaient vraiment de droite Wauqiez serait premier mais il faudrait qu’il le montre or ce n’est pas le cas
Prout
ce qui voudrait dire que Wauquiez serait véritablement de droite, ce qu’il n’est pas. Il n’est évidemment pas de la vraie droite, la droite légitimiste. Aucune pensée contre révolutionnaire dans sa pensée. Quand, dès le soir de son élection à la région, on ose dire “évidemment il est hors de question de supprimer le financement à SOS racisme” (donc à la gauche), c’est qu’on est pas de droite. Jamais un homme de droite intelligent ne financerait ses adversaires…..
“si les LR étaient vraiment de droite Wauqiez serait premier” faux : MARION serait première, évidemment pas Wauquiez. Et les premiers ne seraient pas Bertrand ou autre Pécresse….
Collapsus
Espérons qu’elle n’ait pas quitté la politique écoeurée par ce cloaque immonde qu’elle représente en France et pas du tout inspirée par l’envie d’entrer dans cette fosse aux crocodiles.
Il faut reconnaître qu’il faut une foi sacrément chevillée au corps pour avoir envie de postuler à la présidence d’un pays à la limite du dépôt de bilan, de la guerre civile et infestée de soixantuitards (& fils). En tous cas, elle aura besoin de nos prières et de toute la Providence divine pour l’assister.