Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de Cherbourg. Il ne sait pas pourquoi les Urgences sont sous tension, et demande une mission de quatre semaines pour comprendre.
« Nous avons une vraie difficulté pour ces soins » , explique le chef de l’État. C’est pourquoi, durant quatre semaines, le Pr François Braun va se voir confier une mission pour regarder les problèmes sur le tout le territoire, les réponses déjà apportées ici et là. Au 1er juillet, un rapport listera les manques par bassin de vie, les chiffrera et amorcera les premières pistes de solution.
Au lieu de 4 semaines, il suffit de 4 minutes pour lire cet article du Salon beige de 2017. Source à l’appui, on apprend que les Urgences de Cherbourg sont sous tension depuis que Hollande a fermé les Urgences de Valognes.
Depuis la fermeture du service des urgences de Valognes l’été dernier, celui de Cherbourg est débordé. Le personnel, lessivé, tirait la sonnette d’alarme, dès le mois de janvier.
Meltoisan
Mais espérons que le Pr Braun va recevoir l’aide de McKinsey sinon il ne pourra jamais s’en sortir tout seul.
Malgré la bienveillance du Salon beige et l’article qui serait lu en 4 minutes pour donner la solution…
Puis il y a l’affaire du match à St Denis qu’il faut expliquer : On ne peut pas être partout. Quel désastre ce gouvernement !
borphi
Faut-il qu’il ait besoin d’une mission de quatre semaines pour comprendre le problème qu’il lui-même nécrosé avec grand soin dans les secteurs médical et para-médical?
On atteint le summum de la supercherie avec Fourbe!
On a là un champion du monde et tous ses électeurs avec..
aukepi
Macron ne l’a pas annoncé officiellement, mais la mission bidon confiée a ce brave Professeur Braun n’est qu’un prétexte pour justifier une autre mission confiée au cabinet Mc Kinsey avec les mêmes objectifs…
Tout ceci afin d’effectuer des transferts pécuniaires à destination de ses “amis”
Il faut arrêter d’être naïfs et réfléchir selon leurs modalités si l’on veut lire entre les lignes !
Gilles Tournier
Aussi céoène que ses électeurs !
LANASPRE
Reelu à 58%!!.Ce qui signifie que les memes ignorent que le systeme de soins de ce pays est en etat de mort cérébrale… Plus que 4 ans et 347 jours à se debarasser de ce sparadrap! à moins que…
Antigone
Au lieu d’étudier un problème que tout le monde connaît, le Pr Machin ferait mieux de soigner les malades !
Haizkolari
Faut-il rapellet le sort des 17 000 infirmières et soignants qui sont toujours exclus de l’hopital, sans revenus, pour avoir refusé l’injection du faux vaccin ?