Les Sentinelles de Nantes vous donnent rendez-vous
ce mardi 15 mars
de 12h30 à 13h30
en face du monument des 50 otages
pour montrer à nouveau aux nantais que nous restons mobilisés face au risque de libéralisation de la GPA, à l'échelle européenne!
Nous serons en communion avec de nombreuses ville en France!
La Commission des Questions sociales du Conseil de l'Europe s'apprête à voter en faveur de la GPA.
En 2014, un projet de rapport et de résolution sur la GPA a été déposé au Conseil de l'Europe par sa Commission des Questions sociales.
Depuis son dépôt en 2014, le projet de rapport du Conseil de l'Europe sur la GPA avance étape par étape. Mardi 15 mars, le texte va être débattu par la Commission des Questions sociales du Conseil de l'Europe. S'il est voté, il pourrait être ensuite adopté en Assemblée plénière du Conseil de l'Europe dans la semaine du 18 avril, c'est-à-dire très vite.
La mission du Conseil de l'Europe est de faire respecter les droits de l'Homme ! Un tel rapport pourrait influencer la législation sur la GPA dans 47 pays de l'Europe. Ce rapport reconnaît que la GPA pose problème, mais il considère que, pour éviter ces problèmes, il faut encadrer la GPA. En réalité, « encadrer », cela veut dire « légaliser », c'est-à-dire autoriser.
Si ce rapport est voté le 15 mars en l'état, il pourrait entraîner une libéralisation de la GPA sur le plan international.
Même en posant des conditions, gratuite ou payante, la GPA est inacceptable !
Demain midi, silencieux, résolus, respectueux de l'ordre public, espacés, sans signes distinctifs, bienveillants, nous nous tiendrons debout pour réclamer l'interdiction universelle de la GPA et l'annulation de la circulaire Taubira !