Le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, s’apprête à interdire les cliniques d’avortement d’Etat. Désormais, seuls les hôpitaux pourront pratiquer cet acte, que ce soient des avortements chirurgicaux ou médicamenteux. La loi prévoit de mettre fin à l’autorisation de nouvelles cliniques d’avortement après le 2 mai. Une fois cette autorisation expirée pour les cliniques qui l’utilisent actuellement, celle-ci ne sera pas renouvelée.
Les législateurs du Wyoming ont voté le 2 mars des mesures restreignant l’avortement. Ces mesures, adoptées par les deux chambres, visent à interdire l’avortement sauf en cas de viol, d’inceste, de danger pour la vie de la mère ou en cas d’anomalie du fœtus. Le projet de loi rend aussi illégal le fait de « prescrire, administrer, distribuer, vendre ou utiliser » des pilules abortives. Elles doivent désormais être signées par le gouverneur Mark Gordon pour entrer en vigueur.
Biem
Sauf viol, inceste, anomalie ou danger pour la mère?
Danger pour la mère je veux bien dans l’absolu, encore qu’on a vu passer un article disant que ce n’était jamais nécessaire.
https://lesalonbeige.fr/tuer-un-bebe-nest-jamais-necessaire-pour-sauver-la-vie-de-la-mere/
Anomalie… dangereux, est-ce que le fait d’avoir des cheveux noirs est une “anomalie”? qui en juge, sur quel critère?
Viol ou inceste? Pourquoi faire retomber sur l’enfant la faute de son parent? Quelle est cette justice? Parce que l’existence de cet être serait insupportable pour la mère? On a inventé l’accouchement sous X pour ça, non?
Un moindre mal n’est pas un bien. Ça reste un mal, et ce ne peut pas être un “droit”. Après, que ce ne soit pas pénalisé est une autre question.