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Tribune libre

L’agenda mondialiste 2030 vu par des catholiques polonais

L’agenda mondialiste 2030 vu par des catholiques polonais

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La pensée mondialiste également fondée sur le marxisme et le néo-marxisme crée un mélange explosif. Cette idéologie a envahi, pénétré et déformé le catholicisme dans de nombreux domaines – a prévenu Arkadiusz Stelmach lors de la présentation du rapport intitulé « Le développement durable. Le charme des mondialistes, l’instrument de l’asservissement total. »

Vice-président de l’Association du Père Piotr Skarga (SKCh) a rappelé que l’Agenda 2030 pour le développement durable a été présenté en 2015. Le programme mondialiste pour le compte de l’ONU était dirigé par Jeffrey Sachs, bien connu en Pologne, qui a supervisé il y a des années la mise en œuvre du plan Balcerowicz, c’est-à-dire une transformation radicale impliquant, entre autres, à mettre la part du lion de notre économie entre les mains du capital supranational.

– Il s’avère que l’un des plus importants partisans, garants, promoteurs de cet agenda sont des représentants très éminents de l’Église catholique, avec le pape François lui-même au premier plan, a noté l’orateur. – Après tout, ce fut un choc, même si, en tant que catholiques conservateurs, nous savons qu’elle (l’Église) est en proie à une crise sans précédent, provoquée par l’intrusion en son sein d’une théologie basée sur une philosophie extrêmement incompatible avec la doctrine catholique, c’est-à-dire l’idéalisme allemand (en détail ces questions sur notre sol) a été discuté pendant des années par, entre autres, le père professeur Tadeusz Guz), a-t- il souligné.

– Cette idéologie plus ou moins après la guerre, à la fin du pontificat du Pape Pie XII puis, à travers les pontificats des papes suivants : Jean XXIII, et surtout Paul VI, tout le Concile Vatican II, toute la transformation, « l’esprit du concile » – comme on appelle ce phénomène, il s’est propagé. Il a conduit au fait que le successeur de Saint-Pierre lui-même, le pape François, a participé à l’inauguration du projet, le plan d’action, qui est la soi-disant idéologie du développement durable, a poursuivi Arkadiusz Stelmach.

Même au XIXe siècle, l’Église s’opposait fermement aux « nouveautés » de la pensée qui étaient contraires à ses enseignements. Les papes ont publié des encycliques luttant contre le modernisme, le nazisme ou le communisme, et les fidèles sont morts aux mains des gouvernements maçonniques (Mexique) ou des oppresseurs rouges (Espagne, pays de la zone soviétique, dont la Pologne). Maintenant, cependant, depuis des décennies, les hiérarques et les fonctionnaires du Vatican se sont engagés dans la promotion d’un concept holistique de transformation de la vie sociale selon la pensée néo-marxiste.

– Le communisme a parfaitement simulé sa mort. […] Il était effectivement en train de se transformer, et celui qui semblait le mettre dans la tombe, Mikhaïl Gorbatchev, récemment décédé, était en fait un militant mondialiste de premier plan. Ensemble avec l’ancien prêtre de gauche Leonardo Boff, condamné (par l’Église), et Steven Rockefeller, ils ont rédigé la Charte de la Terre dans les années 1980, a déclaré le vice-président du SKCh. La Charte a eu une forte influence sur l’Agenda 2030, l’encyclique Laudato si de François et d’autres documents. Toute la pensée mondialiste se réfère à un paradigme basé sur la philosophie susmentionnée de l’idéalisme allemand. Les doctrines de gauche ont aussi largement transformé la science sociale endossée par l’autorité de l’Église.

– La pensée mondialiste, également fondée sur le marxisme et le néo-marxisme, crée un mélange explosif. Cette idéologie a envahi, pénétré, déformé le catholicisme dans de nombreux domaines. En fait, l’enseignement social catholique a été déconstruit, fortement imprégné de doctrines de gauche. Leonardo Boff, après avoir été interdit de parler en public par le Vatican, se consacre à l’étude de l’écologie. Il a lui-même déclaré que de théologien de la libération, il est devenu écologiste de la libération. Il a dit que tout comme les capitalistes exploitaient les pauvres, les travailleurs, les capitalistes exploitaient l’humanité, la Terre, les ressources naturelles, etc., a décrit Arkadiusz Stelmach.

Suivant ces tendances, la gauche annonce aujourd’hui une nouvelle transition – de l’ère anthropocentrique (qui a supplanté le théocentrisme) à l’ère écocentrique. Par conséquent, l’homme “doit” se considérer non pas comme la couronne de la création, mais seulement comme l’un des éléments les plus égaux du monde, à côté de la nature. Ainsi, les organes du Vatican promeuvent, par exemple, les idées de dépopulation, invitant, par exemple, à leurs conférences les partisans d’une réduction radicale du nombre d’habitants de la Terre.

– Cette pensée entre dans les documents de l’église, ce qui est effrayant. Ces concepts proclamant le dépeuplement de l’humanité sont présentés jusque dans les instances du Vatican, a souligné le participant à la présentation de la semaine dernière du rapport sur le développement durable.

En 2017, un professeur taïwanais, promoteur de l’idée d’une réduction drastique de la population de la Terre, s’exprimait lors d’une conférence organisée par l’Académie pontificale des sciences. Il affirme que pour résoudre les problèmes écologiques et économiser les ressources de la Terre, il faudrait réduire de moitié la population de notre planète d’ici 2050.

Malheureusement, en Pologne, le sujet des menaces résultant de la promotion du développement durable est rarement abordé. Les milieux scientifiques et académiques, voulant éviter de sortir du soi-disant courant dominant, présentent cette question presque exclusivement de manière favorable.

Comme l’a noté le vice-président du SKCh, l’idéologie libérale s’est installée dans les universités, les médias, les systèmes éducatifs et juridiques depuis de nombreuses décennies. Arkadiusz Stelmach s’est référé au texte du professeur Ryszard Legutka. Le philosophe y indique que les tenants de cette idéologie sont prêts à admettre les concepts les plus fous dans les salons et à leur donner des droits égaux aux vues de bon sens. Par exemple, les militants du mouvement LGBT en ont profité. D’abord simplement apparues dans la sphère publique, ils imposent aujourd’hui leur agenda partout, dans le cadre de la stratégie de gender mainstreaming.

– Quel est, par exemple, le combat dans l’Église maintenant ? Changer l’enseignement catholique sur la sexualité, comme l’approche de l’homosexualité et diverses autres soi-disant orientations ; à la question de la contraception, à la question du changement de sexe, etc. Veuillez noter que tous les synodes récents – qu’ils soient sur la famille, ou sur l’Amazonie, ou sur la jeunesse, ou maintenant la route synodale – ont toujours posé ces questions quelque part, a souligné l’orateur.

Arkadiusz Stelmach a également fait référence à la publication de Marguerite A. Peeters, qui décrit le mondialisme et ses manifestations dans la politique internationale. – Elle affirme que l’Église catholique est la dernière grande institution au monde qui prêche encore la vérité sur la sexualité humaine. Toute la bataille, cependant, est pour que ce dernier bastion tombe. Alors la victoire de cette révolution placée sous le signe du “développement durable”, du gender mainstreaming, sera complète et totale, estime Peeters, chef adjoint du SKCh.

Source : PCh24TV (Polonia Christiana : www.pch24.pl)

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1 commentaire

  1. Merci pour cet article…à mettre en parallèle avec le “Code Ratzinger” ?

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