La ville avait accueilli les enthousiasmantes Rencontres Mondiales des Familles en juillet dernier, et la majorité municipale veut en garder le souvenir en baptisant du nom de Benoît XVI le pont de Monteolivete (photo) que le Pape avait emprunté pour accéder à l’autel dressé en centre-ville. Elle envisage également de conserver la croix géante qui dominait l’autel.
Hélas, les rabat-joie de la gauche espagnole protestent : la Fédération des Athées parle d’ "initiative indécente"; tandis qu’un conseiller municipal socialiste prétend que la croix (photo) rappelle "l’esthétique nazie". Puisqu’on parlait d’indécence…
laetitiademahlreich
petit clin d’oeil: le nom du pont…
Marc
“tandis qu’un conseiller municipal socialiste prétend que la croix (photo) rappelle “l’esthétique nazie””
Eh ben… Heureusement que le riducule ne tue pas…
rabedor
c’est étonnant comme il n’y a jamais de tollé des bien-pensants quand il s’agit de donner le nom d’une rue à des bouchers communistes, voire ériger des statues, comme le salon beige nous le rappelait il y a quelques semaines….
l'homme dans la lune
C’est d’autant plus indécent que la gauche s’est livrée à des massacres particulièrement intenses avant et parès les début de la guerre d’Espagne. Peut être pourrait elle proposer la construction d’un mausolée du souvenir et du repentir.
florent
Petit rappel: dans national-socialisme, il y a socialisme, et un petit jeux: en mettant côte les idées socialistes et nazies, trouvez les cinq erreurs.