Leur vraie cible, c’est Jean-Frédéric Poisson :
“Valérie Pécresse veut un respect absolu du front républicain. La présidente de la région Ile-de-France (LR) demande à son parti d’exclure l’ancienne ministre Christine Boutin pour avoir appelé à voter en faveur de Marine Le Pen, dans un entretien au Figaro de ce vendredi.
“Les Républicains doivent exclure tous ceux qui comme Christine Boutin appellent à voter pour le FN. C’est le pacte fondateur du parti. C’est une ligne rouge que l’on ne peut pas franchir”, explique Mme Pécresse dans un entretien (…)
Dans un entretien au Monde, Nathalie Kosciusko-Morizet indique également ce vendredi que son son parti doit “mettre un terme à [son] alliance avec la formation de Christine Boutin” (…)
L’UDI est également de la partie (de chasse?) :
“Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l’exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin, qui prône un vote en faveur de Marine Le Pen, mais aussi de Sens Commun, qui refuse de choisir entre la candidate du FN et Emmanuel Macron. (…)
“Deuxième exemple : Mme Boutin qui est la présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate et qui appelle à voter pour Marine Le Pen, ça veut dire qu’elle est exclue des Républicains ? En tout cas je le souhaite. Et M. Poisson qui est le président de ce parti doit se positionner clairement“
La demande d'exclusion de #VPecresse & cie ne change rien Je maintiens mon appel à prendre le bulletin @MLP_officiel pour faire barrage #EM
— christine Boutinن (@christineboutin) 28 avril 2017