De Bernard Antony à propos de la dernière sortie de Valérie Pécresse :
Manifestement, la très ambitieuse Valérie Pécresse est prête à tout pour s’aligner dans le plus médiocre conformisme politoco-médiatique sur « l’idéologiquement correct » du boboland parisianiste.
Ainsi, cette politicienne déjà déclinante, aux griffes usées, comme son amie Hidalgo, a cru bon de jeter une fulmination contre « la France du déclinisme (sic !) d’Éric Zemmour ».
Façon, à l’évidence, de manifester son héroïque distanciation conquérante, libérale, progressiste, immigrationniste, cosmopolite, homophile, islamophile, abortophile et zemmourophobe, du positionnement selon elle dangereusement à droite de « Les Républicains » ou de celui, plus sociétalo-nationaliste du Rassemblement National.
Chez « les Républicains » n’appréciant pas son jeu personnel, certains, paraphrasent désormais la chanson de Brassens (« ma maîtresse, la traîtresse ») en fredonnant « Pécresse, la traîtresse ».
Pécresse, on le sait, a plus de proximité idéologique avec Xavier Bertrand. Ce dernier ne vient-il pas d’être élu « personnalité de l’année » (sic !) par « le trombinoscope », c’est-à-dire un jury modérément pluraliste de sept journalistes. Bertrand est, on le sait, un très fidèle « frangin » du Grand-Orient de France. Sans surprise, après lui, on trouve parmi les autres lauréats Agnès Buzyn, primée comme « ministre de l’année ».
De quoi satisfaire en son Panthéon celle qui fut longtemps sa première belle-mère, Simone Veil.
Vient après elle la goulue Marlène Schiappa, non pas primée pour ses écrits pornos de gare sous son pseudonyme de Marie Minelli, mais comme « révélation politique » de l’année (sic !).
Si son papa, fanatique militant athéocratique de « la Libre Pensée », obédience trotsko-maçonnique, a découvert quelque part une vie après la mort, peut-être en a-t-il été bien ému ?
On le vérifie, une fois encore, entre la franc-macronnerie et la franc-maçonnerie du Grand-Orient et des loges mixtes, ça ne va pas si mal !
À quand donc la promotion de Pécresse au rang de grande-maîtresse des sublimes rites de Memphis Misraïm ? Ça amuserait bien le facétieux et impertinent patriote Éric Zemmour !
Gaudete
A la poubelle de l’histoire comme une grosse partie de ces caciques des LR, qui ne savent pas oùils sont, ils se prétendent de droite mais mange aux rateliers de la gauche caviar sans se soucier si le foin est bon mais puisqu’il est de gauche, qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon (mais quel flacon de raticide!) et avec ça ça veut gouverner le pays!
philippe paternot
dire que zemmour défend la france chrétienne…
dire que des gens en sont restés aux années 1930…
Salon Beige
Ben non, c’est familier. Et je n’ai pas de temps à perdre avec ceux qui mettent des insultes ici. MJ