Aprés la bénédiction de la cloche et quelques témoignages,nous avons pu prier avec Benoît XVI à travers l’écoute de la parole, une trés belle méditation de l’évangile des mages (Mt 2,1-12) et une belle prière à la Sainte Mère de Dieu.
Ensuite, c’est la lumière en provenance de la grotte de Bethleem que notre Saint Père a envoyée au milieu des jeunes pour allumer les lumignons que chaque participant ramènera chez lui, symbole de la vraie lumière qu’ils doivent accueillir en leur coeur pour la transmettre à leur tour.
Enfin c’est le Christ Lui-même, présent dans la Sainte Eucharistie, qui s’est offert à l’adoration de chacun pour réaliser son oeuvre dans le coeur de tous ces jeunes pélerins adorateurs.
"En entrant dans la maison ils virent l’enfant avec Marie sa mère, et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui" (Mt 2, 11). Chers amis, il ne s’agit pas d’une histoire lointaine, survenue il y a trés longtemps. Il s’agit d’une présence. Ici dans la saine hostie, il est devant nous, il est au milieu de nous."
François Tievre (dans l’attente du témoignage d’Henri et Claire sur place en ce moment)