La veillée de prière annoncée ce matin a finalement lieu place Saint-Michel. Notre correspondant étant sur place, actualisez cette page régulièrement pour plus de détails.
19h30 : 100 à 150 personnes sont présentes mais d’autres continuent d’arriver. On note la présence de l’avocat Frédéric Pichon (président d’Europa Gentes) et de Bernard Antony (président de Chrétienté-Solidarité), de 2 prêtres (dont un de la FSSP). La population se distingue en deux classes d’âges fortement représentées (25-30 ans et 60-70 ans). L’ambiance est sympathique et la musique orientale.
19h50 : Après Frédéric Pichon qui a dressé un grave panorama de l’avancée de l’islam en Europe, Richard Haddad discourt sur l’histoire et notamment sur les croisades qui n’ont pas été des entreprises de conquêtes impérialistes mais des guerres de libération face à l’Islam conquérant, afin de libérer les chrétiens asservis. Devant la place, une banderole demande "Une cathédrale à la Mecque" !
19h55 : Les gens continuent d’arriver. David Mascré, secrétaire général de l’Association des Amis de l’Abbé Jean Carmignac, commente la conférence de Benoît XVI à Ratisbonne.
20h00 : Le Libanais Tony Daoud entretient la foule de la résistance libanaise face à l’islam. La seule chose qui a fait tenir les chrétiens au Liban, c’est leur foi. Puis le chapelet est récité, animé par trois prêtres.
20h30 : Le chapelet se termine. Prions pour les chrétiens de tous pays, martyrs de l’islam.
20h40 : Bernard Antony rompt la veillée, qui a regroupé environ 200 personnes.
Michel Janva (avec CC & GR)
Anonyme
Indonésie: exécution de trois catholiques
PALU (Indonésie) – Trois catholiques indonésiens, qui avaient été condamnés à la peine de mort pour incitation à la violence contre des musulmans en 2000, ont été fusillés par un peloton d’exécution, a annoncé leur avocat à l’AFP vendredi (heure locale).
“Ils ont été exécutés. Leurs corps sont actuellement en cours d’autopsie à l’hôpital de la police”, a déclaré l’avocat, Roy Rening.
L’avocat a précisé qu’il avait été informé des exécutions par le bureau des procureurs à Palu, capitale de la province de Sulawesi Centrale, où les trois condamnés étaient détenus.
(©AFP / 21 septembre 2006 20h13)
Paul-Emic
autopsie ? Ils ont des doutes sur la cause de la mort ? ou bien ils s’assurent qu’ils sont bien Hallal ?
amdg
Je reviens de la Place St Michel. Comme toujours B. Antony a bien du cran d’organiser ce genre de manifestation qui ne rassemble guère plus de 200 personnes… Beau chapelet avec les trois abbés… Mais juste avant le début des discours, deux “braves Gaulois” me demandent ce qui se passe. A priori ce n’étaient pas des provocateurs. Je le leur explique très courtoisement. Et là, répliques aussi bêtes que méchantes: “Les Chrétiens n’ont cessé eux aussi de massacrer dans l’histoire, et même pire” et “Benoît XVI est le pape de Hitler et il se prend pour la race supérieure”… Je vous laisse apprécier … S’il n’y avait que l’Islam à craindre… Mais on a encore l’ignorance crasse et la malveillance imbécile de gens qui sont d’ailleurs peut-être baptisés… Hélas.
jean-françois
@ amdg :
L’histoire, toujours l’histoire, cela permet de nier l’évidence de l’actualité au moyen des mensonges sur le passé.
On retrouve aussi les habituels procédés de la propagande communiste : “Benoît XVI, c’est Hitler” La brutalité du mensonge, la force de conviction de ces barbares pallie l’inanité de l’affirmation.
Il ne faut pas croire que ces opinions soient marginales, elles sont majoritaires. Il est d’ailleurs fascinant de constater comment la propagande peut faire nier l’évidence.
C’est pour cela qu’il y aura un jugement dernier : pour que la vérité soit rétablie devant toute la famille humaine.
free
Bravo !!!! et félicitations pour ce contre-courant. Pour voir si la tv en parle… Zut, je me suis forcé à ne plus regarder les dés…informations à la tv.