Communiqué de l’association Notre-Dame de Chrétienté :
L’arrêt des soins de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a débuté ce matin au CHU de Reims.
« C’est une honte, un scandale absolu, ils n’ont même pas pu embrasser leur fils », a réagi Me Jean Paillot, avocat des parents.
« Rappelons à ceux qui soutiennent le processus visant à provoquer la mort de Vincent Lambert qu’il induit une triple extension du concept d’euthanasie, indique Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita. Casser cette digue, c’est risquer l’inondation! Car Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, n’est pas malade et n’a rien demandé. Il a même fait preuve de sa vitalité, en 2013, en résistant déjà à un arrêt d’alimentation de 31 jours! On peut voir un “syndrome de persévération”dans le refus collectif (médical, judiciaire et politique) d’offrir à Vincent Lambert un lieu de vie et de soins réellement adapté à son état. »
Notre Dame de Chrétienté appelle ses pèlerins à un jeûne national en ce triste jour d’exécution de la sentence du Dr Sanchez à l’encontre de Vincent Lambert et invite chacun à demander l’intercession du professeur Lejeune.
Amis prêtres, nous vous invitons à faire sonner le glas de vos églises tous les jours à 15h, heure de la mort du Christ, heure de sa miséricorde infinie.
D’autre part, nous appelons tous nos amis parisiens à participer à la veillée pour la vie des évêques d’Ile-de-France ce mardi 21 mai à 19h30 à Saint Sulpice. Plus d’information sur cette page.
Gaudete
Il aurait fallu peut-être se réveiller un peu plus tôt et crier haut et fort sur tous les médias que c’était un assassinat