La France avait jusqu'au 21 octobre pour faire appel de deux arrêts de la CEDH sur la retranscription des actes de naissance des enfants nés de GPA à l'étranger. Ludovine de la Rochère dénonce dans Le Figarovox :
"[…] Alors que nous sommes à moins d'un mois du premier tour de la Primaire, presque tous les candidats ont répondu à l'appel de La Manif Pour Tous, les 20 et 21 octobre, pour interpeller François Hollande en ce sens: Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Debout la France et le Front National se sont également joints à cet appel.
A gauche, le CoRP (Collectif pour le Respect de la Personne), dirigé par Sylviane Agacinsky, a aussi interpellé publiquement François Hollande en réclamant que la France fasse appel de sa condamnation.
Malheureusement, le silence de l'exécutif est assourdissant: aucune communication officielle. La France a-t-elle fait appel? Le mystère reste entier! François Hollande doit avoir le courage de répondre de ses actes. S'il a fait appel, il a donc été à l'écoute des Français et est passé de la parole aux actes en s'opposant concrètement au scandale de la GPA. Dans le cas contraire, hélas, son renoncement face à une pratique inique pour la femme et pour l'enfant entachera son quinquennat devant l'Histoire. Quant à Manuel Valls, qui espère bien candidater un jour pour la Présidence de la République, il devra s'en expliquer devant les Français. On ne peut plus longtemps dire que la GPA est interdite en France car intolérable, et laisser faire sans réagir. La dignité des femmes et des enfants n'a pas de frontière."