Le 24 mai, la Nieuw-Vlaamse Alliantie (NVA, droite indépendantiste flamande), les libéraux flamands de l’Open Vld et les élus du Mouvement réformateur (MR, centre droit) du premier ministre Charles Michel ont mêlé leurs voix à celles du Vlaams Belang afin de prendre en considération une proposition de résolution du Vlaams Belang. Son objectif ? Réserver aux Belges n’étant pas titulaires d’une autre nationalité l’accès à certaines fonctions administra- tives… et politiques.
Chef de file du Vlaams Belang (Intérêt flamand) à la Chambre des représentants (Chambre des députés) et conseiller communal d’Anvers, Filip Dewinter est interrogé sur ce sujet dans Minute :
gaudete
Voilà des gens intelligents il est grand temps qu’on fasse pareil en France compris pour le valls qui veut se présenter maire de Barcelone on n’a pas besoin de traitres dans ce pays.
Saint-Plaix
C’est marrant comme dès que l’on évoque la “double nationalité” il faut toujours voir stigmatiser les maghrébins en oubliant les turcs… et surtout les plus représentatifs à Anvers les Indiens et Israélites (Américains ou Israéliens?)…
D’un autre côté, ce n’est ces gens là, qui le commandite et le financent, auxquels Filip Dewinter entend s’attaquer!
Phil
gaudete, de quel pays parlez vous ?
Dire “ce” est déjà une forme de traîtrise. .. traîtrise que vous dénoncez.
NOTRE pays
Phil
A Saint Plaix
Indiens ??? D’Amérique ? V9us voyez beaucoup de personnes avec des plumes dans la tête à Anvers ??
Meltoisan
Je soutiens à 100% cette initiative; pour la France aussi ! La France souveraine, Une et Indivisible, ne se partage pas.
Merci Phil d’avoir rappelé qu’il faut dire “Mon pays” ou “notre pays” et non pas le dédaigneux “ce pays” dont se gavent nos pseudo représentants et nos prétendus informateurs.
Saint-Plaix
Phil!
Pitié!
Un indien est un habitant des Indes!
Tout le monde sait cela au moins depuis Christophe Colomb…Enfin en principe…
En l’occurence à Anvers, les Jaïnistes ont piqué le leadership du diamant à la “communauté”…
Ils ont construit à Wilrijk (banlieue) le plus grand temple jaïn érigé hors des Indes!
Et vous ne savez pas? ils n’ont pas de plumes!
Irishman
Il y aurait bien une solution pour tous ces gens provenant de cultures extérieures : c’est de faire la distinction claire entre nationalité et citoyenneté !
On pourrait être citoyen d’un pays, avec le passeport, sans en avoir la nationalité !
La nationalité-citoyenneté serait réservée aux seuls souchards !
Oui, je sais, je ne suis pas du tout à la page et dans l’air du temps ! Mais mon petit lutin me dit que dans quelques années… ça devrait bouger.