Le Guardian publie un document de 82 pages fuité du ministère de l'intérieur britannique sur l'immigration post-Brexit. Le projet veut instaurer la "priorité nationale" à l'emploi et un système qui "bénéficie aux locaux avant de bénéficier aux migrants." Le regroupement familial "actuellement quasiment illimité", sera restreint au conjoint et ses enfants. Obligation pour les employeurs de vérifier la légalité à l'embauche; et aucun visa ne sera délivré sans promesse d'emploi ou ressources conséquentes.
Les citoyens de pays de l'UE pourront rentrer et séjourner au Royaume-Uni sans visa pour une période de 3 à 6 mois (idem pour citoyens US). Les migrants de l'UE légaux recevront un titre de séjour biométrique d'une durée maximale de 2 ans pour des emplois non qualifiés et 5 ans pour des emplois qualifiés (A noter que la limite de 5 ans pour les emplois qualifiés est purement théorique, car 5 ans ouvrent le droit à un titre permanent). Les citoyens de pays de l'UE ne recevront pas de tampons sur leur passport pour une entrée de courte durée au Royaume-Uni. A noter aussi : les cartes d'identité de pays de l'UE ne seront plus des documents valides pour rentrer au Royaume-Uni.
En résumé : le Royaume-Uni devient un pays normal, qui contrôle ses frontières et décide de sa politique d'immigration selon ses besoins. Néanmoins, ce document prévoir une période d'adaptation de 2 ans minimum à partir de mars 2019. Et il ne s'agit que d'un document de travail. Mais explosif.
(via Tony Thommes )
Michel
Macron (ou Juppé), pourquoi tu tousses ?
Antoine
Donc il n’y a bien aucune incompatibilité entre identité et souveraineté contrairement aux articles (affligeants) produits actuellement en boucle par “la droite” (dont le dernier repris par le SB de Polémia d’un illuste inconnu sans aucune valeur ajoutée intellectuelle).
Cette critique (nouvelle) du “souverainisme” est d’autant plus surprenante que :
– nombres d’intellectuels prestigieux (Manent, Gaucher..) font leur une critique sans concession de l’UE ce qui est une donnée nouvelle ;
– l’UE sur la crise migratoire et sa politique relative à la Hongrie et la Pologne montre que la libre circulation est dans son ADN (traité fondateur). Le constructivisme post-national a son pendant dans l’immigrationisme
– elle regrette souvent la fin du gaullisme avec Juppé et Chirac.
Les sondeurs semblent bien plus perspicaces (plusieurs articles récents très intéressants dans le Figaro sur ce thème) en notant que l’anti UE du FN lui garantit une dynamique profonde sous un président fédéraliste (comme Macron).
Les attaques “de droite” qui se revendique “hors les murs” sont d’autant plus surprenantes qu’elle se revendiquent de Ph de Villiers ou de Zemmour. Il semble que pour ce dernier, il puisse être le seul à mettre en cause l’UE, la critique du FN est mal venue, une erreur.
On en fera jamais une bonne analyse politique en faisant d’abord acception des personnes avant les principes et être capables de voir d’abord les structures de pensée commune (sans mettre souligner excessivement les différences secondaires).
Quand il y a une éclipse tout le monde est dans l’ombre disait Madiran reprenant Péguy…
Merci aux anglais de nous montrer la voix et de montrer la vanité de nos débats “de droite”.
jejomau
Dans aucun pays arabe, maghrébin, asiatique, etc… un Français ne peut acheter de la terre comme il l’entend. En France : n’importe quel pingouin arrivé chez vous le peut . De même pour acheter un commerce, vous avez interet ç prendre toutes vos précautions avant de vous installer chez eux auprès de votre ambassade. La réciproque n’est pas vrai. Idem pour l’immobilier : ne croyez pas que vous pouvez acheter un appartement ou une maison facilement à l’étranger : c’est impossible ou alors votre acte d’achat vaut peanuts devant les autorités du pays !
En résumé : les nationaux Français se font dépouiller de leurs terres ET de leur foncier par tous ces peuples envahisseurs alors que l’inverse est impossible !
Irishman
Souveraineté, Identité, Indépendance… Tout est dit ! Et ça n’empêche nullement les (bonnes) relations avec ses voisins !
Bravo les anglais ! Défendez-vous, ne baissez surtout pas les bras !
Nicolas
Le fait est qu’on ne sait pas comment ce plasmodium est arrivé en Italie. On peut donc accuser les migrants mais la réalité est qu’on en sais rien. Et donc l’honnêteté consisterait à ne pas accuser sans savoir.
A Toulouse, les maladies tropicales sont importées non par les migrants mais par les ingénieurs du spatial qui rentrent de Kourou …
Denis FK
Quel dommage que la sortie de l’UE fasse encore peur aux timides, aux profiteurs et aux collabos…