Vingt et une obédiences maçonniques européennes ont lancé à Strasbourg un “appel à une Europe des libertés, de la fraternité, de la justice sociale et de la paix”, au moment où “l’idéal européen” et ses “fondements universalistes” sont “en danger” face à
“des courants politiques qui ne cachent pas leur volonté de remettre en question un édifice bâti depuis plusieurs décennies au service de la paix, du droit et de l’émancipation”, des “partis populistes (…) et notamment l’extrême droite”, a fait savoir le Grand Maître du Grand Orient de France Guillaume Trichard.
Elles mentionnent les
“menaces contre la liberté de conscience, la liberté des humains à disposer de leur corps, l’Etat de droit, l’école publique émancipatrice, l’indépendance de la presse” et s’inquiètent de la “montée de la xénophobie, du racisme et de l’antisémitisme”.
Rien que ça.
A défaut de la séparation de l’Etat français et des loges maçonniques, verrons-nous la séparation de l’UE et de la franc-maçonnerie ? Et si les candidats franc-maçons manifestaient publiquement leur appartenance à une loge maçonnique ?
Irishman
L’inversion accusatoire, un grand classique…
Michel
La franc-maçonnerie est un cancer qui ronge la France depuis 300 ans avec les lois de mort qu’elle impose là où, comme en France, elle s’est accaparé le pouvoir : le jour béni où nous en serons débarrassé, nous recouvrerons la vraie liberté…