Annonçant son plan de déconfinement, Emmanuel Macron prévoit plusieurs mesures de contrôle, parmi lesquelles le fameux pass sanitaire :
Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?
Je tiens beaucoup à l’unité de la nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La république et l’Etat providence ont été au rendez-vous. Le « quoi qu’il en coûte », c’est aussi ça. Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser. Comme il en va de nos libertés publiques, le Parlement se saisira de la question. Le débat doit être ouvert. Ce pass, qui sera papier ou numérique, via l’application TousAntiCovid, permettra de montrer qu’on est vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent. C’est juste et ça ne fracturera pas le pays. Ce sera un outil supplémentaire pour assurer la protection des Français.
Nous savons comment cela commence, mais on ne sait jamais comment cela se termine : une fois obligatoire pour fréquenter certains lieux, ce pass sanitaire deviendra petit à petit, au nom de notre santé, obligatoire pour d’autres lieux (restaurants, écoles ?…), jusqu’à devenir systématique (j’allais écrire gratuit, laïc et obligatoire).
Le président ne ferme pas la porte à d’autres confinements :
Mais est-ce que je peux vous dire, les yeux dans les yeux, qu’on ne sera plus jamais débordé par ce virus ? C’est impossible. Il semble que les vaccins dont nous disposons sont efficaces face aux variants, mais vous voyez bien que nous en découvrons de nouvelles formes chaque semaine. […]
Ils [ces confinements] s’appliqueront dans une métropole ou un département en fonction de trois critères : le taux d’incidence qui dépasserait à nouveau 400 infections pour 100 000 habitants, une augmentation très brutale de ce taux et une menace de saturation des services de réanimation. Si cela se produit, le gouvernement, en concertation avec les préfets et les collectivités locales, bloquera les réouvertures. […]
Voyez-vous la fin de la crise sanitaire en 2021 ?
Je ne sais pas. S’il n’y a pas de nouveaux variants non maîtrisés, oui. Là où je suis plus optimiste, c’est que nos meilleurs scientifiques et industriels disent que nous serions en capacité, en 80 à 100 jours, de fournir un vaccin permettant d’y répondre. Mais peut-être aurons-nous à vivre avec le virus pendant des années et à nous refaire vacciner chaque année.
Henri Marès
La question importante aujourd’hui n’est pas de savoir quand ces pseudo vaccins seront obligatoires mais comment pouvoir vivre sans pass sanitaire. Relever ce défi pourrait avoir la vertu de nous faire redécouvrir l’authentique vie évangélique, à l’écart de Babylone, de ses péchés et désastres.
nico75
Absolument d’accord avec vous. Je ne vois pas comment nous pourrions faire (surtout avec l’épée de Damoclés des sanctions).
mouette
Oui, c’est certain pour les retraités ! mais pour nos enfants et petits-enfants ?? plus d’études possibles ? plus de métier possible ? donc, plus de moyen de se loger, de se nourrir ? faut être un minimum réaliste !
DUPORT
C’est ce qu’annonce l’évangile.
Mais nous savons que ce sera de courte durée même si cela nous semblera interminable.
DUPORT
Il faut se préparer à l’APARTHEID mis en place par nos gouvernements.
D’autre part la vaccination obligatoire nous mettra en été de légitime défense.
Chouan85
Encore une fois “du foutage de gueule” pour le micron dictateur sans moustache!
Prout
Entièrement d’accord.
Ce covidiot raconte n’importe quoi du début à la fin… des dizaines de mensonges, de stupidités, de lieux communs….
Un discours de paniquard ignare comme d’habitude
Henri Marès
C’est aussi un défi pour l’Église qui, sans surprise, devrait ressembler bientôt à ce que l’on voit en Chine : la docile association patriotique d’un côté, l’Eglise des catacombe de l’autre.
Meltoisan
Essayons d’avoir une approche scientifique ! L’outil est le ratio “bénéfice / risque” qui, il faut le reconnaître, apparaît très positif pour le moment. Mais celui-ci n’est connu qu’à court terme (1 à 2 ans). Les effets à plus long terme (3 ans et plus) ainsi que sur la progéniture et les générations à venir ne sont pas connus.
Il y a 3 possibilités pour chaque Français :
1/ Ne pas se faire vacciner
2/ Se faire vacciner avec un vaccin dit « génétique » issu de la nouvelle technologie
3/ Se faire vacciner avec un vaccin classique à virus inactivé
OR SEULES LES POSSIBILITÉS 1 ET 2 SONT PROPOSÉES ! Pourquoi ?
Pourtant beaucoup de Français n’ayant pas encore confiance en ce qui concerne les effets à long terme des vaccins dits « génétiques » attendent un vaccin classique garanti et efficace pour se faire vacciner (Sanofi – GSK).
————————–
Note sur le vaccin classique : « Sanofi Pasteur et son partenaire GSK s’engagent à travailler avec les gouvernements et les organismes internationaux pour faire en sorte que le vaccin contre la Covid-19 à base de protéine recombinante, si et quand il sera validé, soit disponible dans le monde entier. »
Covid-19 : la réponse de Sanofi – Sanofi France
Dernière mise à jour : 22 avril 2021
————————–
Pour information, sans lien avec ce qui précède, selon CNEWS, Pfizer, Astrazeneca et J&J (vaccins génétiques) ont versé 26 milliards de dollars à leurs actionnaires en 2020.
Philippe de Geofroy
Vous avez raison c’est pour cela qu’on peut proposer ces vaccins aux gens âgés à risque de décès covid élevé et non concernés par le long terme et les risques sur la descendance.
DUPORT
Oui injectez leur cette saleté.
Devant Dieu c’est vous qui irez rendre compte…
Prout
Petit rappel : la covif c’est FINI depuis 1 an.. il n’y a plus que des variants SARS COV 2 dont la part d’ailleurs de virus SARS COV 2 n’est pas forcément déterminante. … tout dépend en plus de la charge virale….
Ca
Prout
Pardon : la covid c’est fini….
Les variants cest une autre maladie… donc déjà on voit l’énorme mensonge
Faut arrêter de gober les mensonges des médias, des politiques et autres médecins charlatans…
LELIEVRE
Bonjour,
A l’appui de quelle étude pouvez-vous dire qu’il y a bénéfice/risque sur ces vaccins nouveaux. Il n’y a aucun recul sur la durée d’efficacité, aucune réelle statistique sur leurs efficacités, mais des morts, des contaminés malgré la vaccination.
Le fait d’avoir moins de mort dans certaines catégories de la population tient-il aux vaccinations ou simplement que les plus fragiles sont déjà morts ?
Et si on menait une meilleure politique pour renforcer l’immunité ou pour répandre les bons traitements…
Prout
Nous sommes en avril…. donc au printemps. Et comme tout printemps, mes coronavirus reculent.
La grippe ça n’existe globalement pas en été.
S’il y a moins de malades, c’est d’abord dû à la saison… avril 2021 fut très ensoleillé dans l’ouest. Or un coronavirus déteste le soleil…. et ça meurt à 25 degrés.
DUPORT
Il n’existe pas de vaccin “classique” ou alors avec OGM….
Le terme “classique” sert à masquer le fait que les autres ne sont précisément pas des vaccins…
Sans compter qu’ils sont purement expérimentaux.
Enfin le Pr Fourtillan a montré que TOUS les vaccins sont toxiques mais vous persistez…
https://odysee.com/@Sant%C3%A9:f/La-V%C3%A9rit%C3%A9-Sur-Tous-Les-Vaccins-!-1:c
Meltoisan
Deux questions subsistent concernant la Covid :
1/ L’adaptations quasi-permanente des vaccins aux mutants (nouveaux vaccins plutôt tous les 6 mois que tous les 2 ans pour la grippe) et leur efficacité dans le temps.
2/ La non communication sur la recherche de médicaments !
L’approche scientifique est faible sur ces sujets, elle devrait être renforcée par les quelques bons journalistes scientifiques qui subsistent ! Cela nous changerait des infos quasi permanentes sur tous les médias depuis plus d’un an avec des répétitions du même débat stérile et creux par des gens qui ne savent rien et qui nous saoulent.
AFumey
Je peine à comprendre: toujours ce langage sur le “vaccin salvateur”, en parallèle à un autre discours qui affirme en substance “le vaccin ne sert à rien, n’apporte aucune protection”. Et ce sont les mêmes émetteurs!
En effet, ceux qui, vaccinés, réclament le droit de sortir, aller au café, restaurant, musée… se voient répondre “non, non, pas question, on n’est pas sûrs”…
Moralité: ne vous faites pas vacciner puisqu’ils disent eux-mêmes que c’est du pipeau.
Philippe de Geofroy
Rappel…
L’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe rappelle, dans sa résolution du 27 janvier 2021, que la vaccination n’est pas obligatoire, dans les 2 articles ci-dessous :
Elle demande
7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ;
DUPORT
Des articles destinés à endormir les crédules.
Vous relayez, comme d’habitude, le camp d’en face…
collinrem
S.O.S lancé par une israélienne sur la dictature subi en en son pays :
https://rumble.com/vexa19-dictature-sanitaire-une-isralienne-lance-un-s.o.s-.html
Prout
Et certains ici (je parle de certains commentateurs du Salon beige) font les yeux dous à Israël, pourtant un des pays les plus extrémistes, les plus tarés qui soient….
F. JACQUEL
J’ai eu 65 ans en janvier dernier. En février 2019, j’ai été opéré cœur ouvert. Je suis donc prioritaire pour être “vacciné”. J’ai informé mon médecin traitant que j’ai pris la décision irrévocable d’attendre 15 ans pour voir toutes les conséquences de ces thérapies géniques avant d’envisager de réfléchir à l’éventualité de me faire vacciner.
Quitte à être enfermé dans mon domicile et condamné à mourir de faim…
Prout
A ce rythme de dictature sanitaire, de délire sanitaire, dans 15 ans, nous serons tous à l’asile ou en camp, pour ne pas “contaminer l’autre” (sur nimporte quelle maladie….)
Ou alors au contraire on sera revenu à la réalité depuis longtemps et on jugera ces années 2020 2021 comme des années où a régné le plus grand obscurantisme, l’humanité dominé par la peur d’un coronavirus ridicule pas plus dangereux qu’un autre…
Augusto 03
La résolution du Conseil de l’Europe est pernicieuse,dans le sens où certes,elle n’oblige pas à la vaccination,grands principes démocratiques à l’appui.Mais, comme toute décision émanant de la caste libéralo-progressiste,les faits s’avèrent être plus prosaïques et en totale contradiction avec la théorie »onirique »;car cette déclaration si on la lit entièrement,ouvre la voie au…passeport sanitaire,promu et imaginé par…le même Conseil de l’Europe !!! Donc en théorie vous êtes libres,en pratique vous êtes obligés.Depuis quand,encore une fois,une société peut-elle se permettre-à fortiori une société héritée des Lumières-de déclarer des individus »sains »ou »malsains », « égaux »en droit,mais »séparés »en fait,le tout reposant sur des critères aléatoires et arbitraires,pour,dans le cas qui nous concerne,un virus qui statistiquement a la portée d’une grippe ? Et après,sur quoi se basera t-on,pour édicter de nouvelles privations ? Ce qu’il se passe à l’heure actuelle,n’est ni plus ni moins que les pensées de Marx ou Rousseau,appliquées au libéralisme et au progressisme : L’idéologie,pire,le postulat ou la doxa,plutôt que les faits et la réalité,et peu importe si l’être humain se trouve en travers du chemin.Il existe des précédents célèbres :Apartheid,ségrégation,étoile jaune…Sincèrement,j’ai honte d’appartenir à cette civilisation.
DUPORT
Vous avez honte mais au moins vous avez compris !
Prout
D’autant plus qu’on sait depuis des semaines que les vaccinés “fabriquent” de nouveaux variants….
C.B.
Comment se fait-il qu’il n’y ait aucune politique sérieuse et massive pour:
a) une prévention (par exemple en favorisant le renforcement des défenses immunitaires de chacun)
b) un traitement précoce de cette maladie.
J’ai bien noté (mais ai-je bien compris ce qui a été dit?) que, selon monsieur DUPONT-MORETTI, les détenus ont le choix de se faire vacciner ou non parce que “ce ne sont pas des cobayes”. Peut-on en déduire que les “non-détenus” ne sont pas non plus des cobayes et ont donc également le droit de choisir de se faire vacciner ou non?
DUPORT
Des gens qui ne vous veulent pas du bien :
– Ne veulent pas de prévention
– Ne veulent pas de traitement précoce
– Exigent que vous fassiez vacciner, même s’il y a déjà beaucoup de morts par ces “vaccins” (qui n’en sont pas) expérimentaux non testés.
Cela devrait être clair pour tous.
Collapsus
Pillage de la Sécu programmée par nos politiques
https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/pvdaptb/pages/6776/attachments/original/1618503970/210415_Dossier_PTB_BigPharma.pdf?1618503970
Collapsus
Programmé
Cosaque
Passeport de pureté où la nouvelle étoile jaune.
Résistance !
Gaudete
s’ils s’y amusent je mettrai une étoile jaune et les accuserai de racisme anti-juif
mouette
Macron ne nous a toujours pas dit avec quoi il avait été soigné de son Covid !
Prout
Sans doute avec rien…. si la charge virale n’est pas trop forte, le repos et du doliprane suffit..
Et se mettre au soleil. Se gorger de vitamine soleil, D…..
Esteban
Les “loisirs” on s’en (*) car le paradis n’est pas sur la Terre.
En revanche, il n’est pas né celui qui nous empêchera d’aller à un mariage ou à une messe sans leur foutu ausweiss !
balaninu20
Merci pour votre commentaire !
Pour ma part, je déclare que ma religion me l’interdit !
Primo ce n’est pas un va..in c’est une thérapie génique ; secundo : vu les risques que la soupe chimique comporte ils se la gardent.. tertio : a priori il contient : MRC5 (cellules de foetus avortés comme certains autres va..ins) + cette soupe peut provoquer réaction iatrogène ; et enfin le tout est basé sur le serment d’Hippocrate mais de cela ils s’en contrefiche ! et de plus mon corps est incompatible avec certaines choses….
J’attends que le Bon Dieu me reprenne comme cela est SON droit et quand LUI le décidera – Il y a juste notre Âme qui est immortelle !