C’est l’idée de Karim Khan, qui mène l’enquête de l’ONU sur les crimes djihadistes de l’État islamique. Depuis un an, cet avocat britannique sillonne l’Irak avec près de 80 personnes pour rassembler preuves et témoignages. L’ONU commence à analyser jusqu’à 12 000 corps de plus de 200 charniers, 600 000 vidéos de crimes de l’EI et 15 000 pages de documents de la bureaucratie de l’EI.
Il y a cinq ans, sur un territoire grand comme la Grande-Bretagne entre l’Irak et la Syrie, le « califat » contrôlait la vie de sept millions de personnes avec ses administrations, ses écoles. Les membres de minorités considérées comme « hérétiques » ou « satanistes » ont été tués par milliers, torturés ou réduits en esclavage, des enfants transformés en soldats.
« Qui pensait voir au XXIe siècle des crucifixions, un homme brûlé vif dans une cage (…), des esclaves sexuels, des hommes jetés de toits, des décapitations ? »« Sous l’œil de caméras ».
Mais l’objectif de ce procès semble un tantinet idéologique. Karim Khan souhaite en effet dédouaner l’islam des crimes commis par les islamistes…
« Cette idéologie sera démystifiée et le public (…) pourra réaliser une vérité évidente : il s’agit de l’État le moins islamique qui ait existé ».
Collapsus
C’est bien connu, l’islam n’a rien à voir avec tous les attentats, les guerres, la haine, les exactions, les crimes commis actuellement dans le monde. Tous les jours, on n’y constate que paix, amour, charité, tolérance, pardon, harmonie qui sont les fruits bien connus du Coran.
Rien à voir avec les fruits empoisonnés de la chrétienté …
Classico
Je n’y avais jamais pensé : pourquoi en 1945 les alliés n’ont pas dit “cela n’a rien à voir avec le nazisme “ !
A.F
Cet “Etat” islamique est une création de l’OTAN et des USA.
Ce procès risque d’éclabousser pas mal de monde …
DUPORT
Oui sauf à mettre tout le gouvernement américain sur le ban des accusés en remontant jusqu’à la France et Israël on voit mal comment un tel procès pourrait se faire actuellement.
Janot
Ben voyons, rien à voir avec l’Islam, Mahomet, Allah, le Coran et tout le tuttim, c’est tellement évident.
philippe paternot
impossible et ce parce que mahomet avait prévu le coup!
sourate8 verset 18 “aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais allah ”
donc seul allah peut être jugé!
DUPORT
Pour savoir si l’État Islamique représente ou non l’Islam il faut s’adresser a un spécialiste de l’Islam :
https://www.youtube.com/watch?v=jmvVM6Mx0TA
Thibault Doidy de Kerguelen
La référence est “Nuremberg”… Cette référence a-t-elle jamais mis en cause les vainqueurs comme les crimes contre l’humanité qu’ils ont commis?
Thibault Doidy de Kerguelen
Je ne sais pas si la référence à Nuremberg qui apparaît avec le recul historique comme une vaste mise en scène politico-mediatique à des années lumières de ce que pourrait être un authentique procès soit judicieuse…