Invité sur Radio-Courtoisie, Paul Marie Couteau a annoncé dans l’émission de Christian Vanneste, qu’Emmanuel Macron envisage d’annoncer, le 11 novembre prochain, que la France partagerait avec l’Allemagne son siège permanent à l’ONU. RT France a enquêté :
Trois mois après que la chancelière allemande Angela Merkel a suggéré l’idée que l’Union européenne devrait être présente au sein du Conseil de sécurité de l’ONU (où ne siègent que des Etats à titre individuel), des informations laissent entendre que des discussions auraient lieu actuellement pour que la France partage son fauteuil de membre permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec l’Allemagne. Sur fond de Brexit, l’idée serait en quelques sorte d’«européaniser» le Conseil en s’appuyant sur le seul siège permanent dont dispose l’un des pays de l’UE : celui de la France.
Ainsi, s’exprimant le 6 octobre lors d’une conférence intitulée «L’Allemagne et les Nations unies» dans le cadre de la German American Conference qui a lieu chaque année à l’université de Harvard, Christoph Heusgen, l’ambassadeur d’Allemagne auprès des Nations unies, aurait annoncé la tenue de pourparlers entre lui et son homologue français François Delattre pour la mise en place d’un siège permanent franco-allemand au Conseil de sécurité de l’ONU. Réagissant à ces propos attribués à Christoph Heusgen, l’ambassadeur de France aux Etats-Unis a tenu à assurer que l’idée d’un siège européen au Conseil de sécurité n’était pas réaliste.
Contacté par RT France ce 7 octobre, Florian Philippot a assuré avoir également entendu parler d’un projet de partage du siège français lors d’une discussion avec «des diplomates français et allemands à Strasbourg lors de la session parlementaire de la semaine dernière». […]
FR
Quelle abdication spectaculaire ! Cet homo cocaïné est une malédiction ! Pire que Sarkozy et Hollande !
Moi
C’est une trahison !
Meltoisan
NON & NEIN !
Cela n’a aucun sens et en aucun cas ne parleraient pour la France et les Franç
Meltoisan
Noooooon !
NEIN !
Assez des traitres : Traité de Lisbonne, vente de notre or, copinages Qataris, immigration non contrôlée, pouvoir aux lobbies, …
… voici maintenant qu’au dénigrement de la France (Algérie, …) et au mépris des Français s’ajoute l’abandon de nos droits qui se ferait sans le peuple ?
C’est pour moi, et de loin, l’atteinte la plus grave faite à notre pays, c’est dire ! Ne laissons pas faire, nous devons tous réagir !
Meltoisan
Merci Irishman et bravo, pour cette envolée ! Décidemment, nous sommes souvent d’accord… et je suis sûr que nous sommes des millions !
Meltoisan
Voila d’où vient cette odeur nauséabonde :
“Daniel Cohn-Bendit demande un siège unique franco-allemand au Conseil de sécurité des Nations Unies”
1 juin 2008
Ce n’est pas nouveau mal le mal rode toujours…
https://blogs.mediapart.fr/edition/notre-europe/article/010608/daniel-cohn-bendit-demande-un-siege-unique-franco-allemand-au-c